Une redingote garçon introuvable ailleurs

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Je reviens après un bon mois d'absence pour vous présenter ma dernière création : une redingote garçon très "haute couture". Un modèle unique introuvable ailleurs... hum....

 

 

REDINGOTE-GARCON2.jpg

 

 

Je vous avais peut être dit qu'au moment où je confectionnais celle de ma fille grâce au livre "mes carnets de couture Mademoiselle", mon fils m'a demandé de lui créer un manteau.

 

J'ai réfléchi à la forme generale, suis allée chercher différents tissus et ensuite, j'ai réfléchi à la  manière dont j'allais les assembler hum hum hum.

 

 

Redingote garçon (14)

 

 

 

Je vous avoue que cela a été très très très difficile et encore plus difficile que pour celle de ma fille pour laquelle j'avais un patron pour  la forme générale du manteau.

 

 

 

 

Redingote garçon (15)

 

 

 Là, la difficulté était que je n'avais pas de patron. Je me suis donc basé sur le modèle du livre dont je vous ai parlé précédemment, en l'adaptant à un garçon. C'est à dire que j'ai dû changer le col, rajouter des poches avec rabats, changer la martingale, faire une fente à la place du pli, rajouter des pattes pour la martingale... Enfin cela semble simple pour qui sait coudre, mais réussir à faire un col alors que l'on en a fait qu'un seul en tout et pour tout et aidé par un patron et une couturière, je vous avoue avoir beaucoup souffert.

 

 

Redingote garçon (7)

 

 

De plus, je me suis rajoutée encore plus  de difficulté. Étant donné que pour un garçon on ne peut pas mettre autant de fioritures que pour une fille, j'ai trouvé un moyen de la personnaliser avec l'assemblage des tissus et les inscriptions dans le dos entièrement cousus "created exclusively for me".

 

 

Redingote garçon (2)

 

 

 

Au moment de l'achat de mes tissus, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai donc acheté cette fois ci dans les tissus pour habillement. De ce fait, j'ai rencontré pas mal de difficultés car certains de mes tissus étaient trop fins. J'ai donc du les doubler en plus de la doublure de satin bleue. Ah oui, au faite, cette doublure de satin bleue a été choisie exprès pour enlever le côté sérieux à ce vêtement pour jeune garçon. C'est sa petite touche de folie.

 

 

 

Redingote garçon (9)

 

 

Comme pour celle que j'ai confectionnée précédemment, j'ai rajouté avec du papier transfert une photo avec le nom de mon fils, son adresse... comme sur les vêtements du commerce en cas de perte.

 

 

Redingote garçon (3)

 

 

 

Cela a été très dur et j'ai commis un tas d'erreur. J'ai fait, défait, puis refait indéfiniment, mais, mon fils est tellement content que j'en oublie le temps passé dessus. Le peu de fois où il a pu la porter (il fait très froid par ici), les gens m'ont parlé ou lui ont parlé de son manteau. J'avoue en être bien fière. Alors, j'ai continué dans la foulée et tout doucement, à petit pas, dès que j'ai une minute, je confectionne le MIEN, un manteau d'été. Et oui, il faut un peu penser à soi. Le soucis, c'est que là, je n'ai vraiment aucun patron. Je me sers d'un de mes manteau pour faire le mien. Non, je ne suis pas totalement folle, mais je n'aime pas ce qui est trop simple  je crois. Je vous dis ça, mais peut être n'aurais-je plus de cheveux dans quelques jours.

 

Avant de vous laisser, je tiens à remercier une fois de plus Laurence, la Couturière (link), mais comme je n'ai pas voulu la déranger tout le temps, je me suis énormément servi de certains tutos que j'ai trouvé sur internet comme sur ces sites remarquables plein de bons conseils comme le blog d'"elodieeed" : http://elodieeed.canalblog.com,  le blog de "coupecouture" :  http://www.coupecouture.fr. Il y en a certainement encore plein d'autres sur lesquels je suis allée, mais je les ai oubliés, je m'en excuse pour.

 

Voilà,  je vous dis à très bientôt et pas dans un mois cette fois ci.

 

Commenter cet article

Titi77 15/08/2011 09:38


Très beau travail! Quelle patience effectivement pour réaliser une telle tenue! Mais le résultat est là... un manteau "pas vu" et qui a de la classe...


absolumentdeco.over-blog.com 28/02/2012 08:15



Merci pour votre commentaire avec un peu de retard, je m'en excuse. Mon fils adore encore porter cette redingote. Mais, j'ai eu l'occasion dernièrement de lui créer un duffle coat que je vous
montrerai d'ici peu ici. A bientot.



manny 09/03/2011 08:42


Waouhhh !! il est très beau aussi celui-ci, rassure moi, tes enfants ne mettent pas leur beau manteau pour aller à l'école ???? :-))
j'ai hâte de voir le tien.


absolumentdeco.over-blog.com 30/03/2011 13:45



Bonjour, merci pour ta visite. A ce jour, elle n' a pas encore pu le mettre à l'école parce qu'il n'est pas trop adapté je crois. Mais, elle l'a mis ailleurs et il ne passe pas inaperçu.



Jimagine 08/03/2011 23:19


Vraiment magnifique. Ta patience et ta persévérance ont payé. J'adore. Bisous


absolumentdeco.over-blog.com 09/03/2011 07:48



Merci beaucoup, revenez me voir quand vous voulez. La prochaine création présentée sera mon manteau d'été (si je ne craque pas avant et ne me suis pas arrachée les cheveux !).



caroludoma 08/03/2011 22:48


bravo pour ta patience , j e t'admire et les compliments normal qu'il en ait eu car le manteau est très beau !!!


absolumentdeco.over-blog.com 09/03/2011 07:47



Merci. Je vais réfléchir d'ici peu à un autre manteau pour lui, mais doublé de polaire ou autre pour l'hiver.



evelyne 08/03/2011 21:20


Pour quelqu'un qui dit ne pas savoir coudre, quel talent! Créativité, originalité, réussite totale. Bravo! Et j'attends avec impatience les photo de votre propre manteau.
Merci de nous proposer de si belles photos


absolumentdeco.over-blog.com 09/03/2011 07:44



Et bien maintenant, je commence à savoir coudre même si je fais encore énormément d'erreur. Mais je m'aide de tutos sur internet et dès que j'ai un gros soucis, j'appelle mon amie couturière.
Merci pour votre visite.