Une couronne de roi verte et bleue en feutrine très couture, pour l'épiphanie

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Oui, chez moi c'est déjà l'épiphanie. Mon fils m'a demandé de lui réaliser une nouvelle couronne de roi enrichie de  quelques matières brillantes. Alors, je lui ai réalisé une couronne très couture.

 

 

 

DSCF1866

 

C'est vrai qu'après avoir réalisé il y a quelques semaines, les couronnes  cadeaux prune et rouge, des deux petites filles d'une amie, mes enfants m'ont fait part de leur envie d'en avoir à nouveau une chacun.  

 

Je dis très couture, plus haut,  parceque la toute dernière que je lui ai réalisée, date d'il y a un certain temps (elle est d'ailleurs sur ce blog ici : Une couronne en feutrine pour petite tête couronnée ) et était très basique. En fait, les toutes premières couronnes que j'ai créées datent d'il y a quelques années, au moment où mon fils avait environ 2 ans. Elles étaient tout d'abord en papier cartonné agrémentées de boules de papier d'aluminium, et de rubans d'aluminium que je collais tout le long de la couronne, sur les dents. Elles étaient très jolies, mais pas assez solides à mon goût pour des enfants. Donc, l'idée de les faire en feutrine m'a détournée du papier. Et aujourd'hui, ces couronnes sont de plus en plus enrichies.

 

 

DSCF1871

 

Alors, celle ci est réalisée avec de la feutrine verte, (je rappelle que j'ai mis sur ce blog un tuto pour la base de mes couronnes), des sequins verts ir isés, un ruban brillant, un ruban fin de velours bleu, de la feutrine bleue  (pour les ronds), des pompons de passementerie (les mêmes qui se trouvent sur le petit sac effilé en fausse fourrure pour flûte, voir le lien Un joli sac élégant ou un étui à flûte à instrument à vent en poils ras ) que j'ai détachée les uns des autres, des pompons en feutre, des sequins et des strass. Tout a été fixé à la machine à coudre, à part les pompons et les strass, qui eux ont été fixés soit avec du fil, à la main, ou bien, au pistolet à colle.

 

Demain, je vous présenterai probablement la deuxième couronne que je réalise cette fois ci pour sa petite soeur et, comme je vous en ai parlé dans l'article précédent, les chaussons transformés en pantoufles de verres pour accompagner la robe de soirée en taffetas et le jupon bordé de sequins.

Bien, c'est pas tout, je vous raconte ma vie, mais, il est peut être temps de vous quitter. Je vous dis donc à très bientôt ici si vous le voulez bien. Bonne nuit.

 

Commenter cet article

La pie kikou 30/12/2010 01:09


alors là, je ne suis pas étonnée que tu ai fait des couronnes, j'ai vu la précédente!. J'attendais de voir ce que tu allais produire cette fois! c'est génial, tout simple, mais quelle classe,
majesté!!!!!!!!!!!!!
et toujours des super couleurs comme je les aime, flashy, et tout ....
Bises, Jocelyne


absolumentdeco.over-blog.com 30/12/2010 11:13



Merci Jocelyne, cela me fait plaisir.


Bises également.