Une cape d'intérieur façon vampire ou ours mal léché

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Pendant la période de grand froid que nous avons tous connue dernièrement, j'ai eu envie de me créer une cape (vous allez rire), une cape d'intérieur. Bah oui, cette idée bizarre m'a traversé l'esprit. Je revois ma mère partant dans un grand éclat de rire à cette idée. Je voulais quelque chose de chaud à porter chez moi et surtout dans mon atelier. Je ne sais pas tricoter, je sais à peine crocheter droit et il me faut 2 ans et demi environ pour me confectionner une écharpe, alors, tout ce que j'ai trouvé comme solution a été la couture.

 

 

CAPE NOIRE ABSOLUMENT DECO (10)

 

 

Par contre, je n'avais pas de patron, alors, je m'en suis créé un en me basant plus ou moins sur celui d'une cape d'enfant que je venais de faire (que je vous montrerai aussi bientôt) et j'ai acheté de la polaire noire et de la fausse fourrure du genre ours en peluche !

 

 

CAPE NOIRE ABSOLUMENT DECO (14)

 

 

Le résultat ? Hum, pour un essai sans patron, pas trop mal, mais beaucoup, mais alors, vraiment beaucoup trop volumineux pour être porté à l'intérieur !

 

 

CAPE NOIRE ABSOLUMENT DECO (3)

 

 

Tellement volumineux que j'ai préféré prendre les photos sur mon mannequin que sur moi même. Tellement volumineux que je me suis cogné à plusieurs reprise dans les différents êtres vivants  qui vivent sous mon toit ou bien, dans ma période d'adaptation de "portage" de cette cape, étant donné que j'avais doublé de volume, je me prenais régulièrement les encadrements de portes. Par contre, elle est hyper chaude sans conteste. Mais il faut que je vous dise aussi qu'à l'origine, la fausse fourrure, je l'avais prévue pour le dessus de la cape et la polaire pour l'intérieur. Mais, quand j'ai vu le résultat avant de poser les pattes de boutonnage... Oui, tout comme vous, j'ai eu très envie de rire soudainement et ensuite de prendre mes jambes à mon cou. Mais cela ne servait à rien puisque la cape était sur mon dos ! 

 

 

CAPE NOIRE ABSOLUMENT DECO (4)

 

 

J'ai pris peur et j'avais l'air d'un ours en en colère ou au pire d'un vampire (comme me l'a dit gentillement mon chère et tendre compagnon). Donc, j'ai dit adieu aux jolis rubans et galons que j'avais posé et j'ai retourné ma cape et cousu mes boutons sur l'envers. L'envers est donc devenu l'endroit à mon grand désarroi.

 

 

CAPE NOIRE ABSOLUMENT DECO (8)

 

 

Donc, du coup, voilà le résultat. Oui, je sais, sur l'envers c'est pas forcément mieux, mais bon, cela faisait moins ours ébouriffé sortant de sa grotte. Je reprécise que c'est une cape pour l'intérieur et surtout pour travailler dans mon atelier. Je ne l'ai pas conçue pour sortir. Cette idée ne m'a pas effleurée l'esprit une seconde. Par contre, sur cette photo, vous pouvez voir que j'ai créé des ouvertures devant afin d'y passer les bras car beaucoup de capes n'ont pas d'ouvertures.

Cette cape, un peu spéciale, mais dont je suis super fière car j'en ai crée entièrement le patron et les pattes de boutonnage, m'a ensuite donné envie de m'en confectionner une autre, mais cette fois pour l'extérieur. Mais, il faut que je vous dise que, comme je n'avais pas envie de gaspiller du tissu en ratant (car je n'avais encore une fois de plus pas de patron), après avoir créé mon propre patron, j'ai eu l'idée d'utiliser mes anciens doubles rideaux en velours prune et un satin d'ameublement dont je ne me suis jamais servie. Mon objectif aussi était d'améliorer celle ci, de la rendre moins volumineuse et de la moderniser.

Dans un prochain épisode je vous montrerai donc La cape d'extérieur en double rideau prune cette fois, toujours confectionnée de A jusqu'à Z par mes petites mains et mon imagination effrayante euh, débordante, hum...

Alors, à bientôt ici et bonne nuit.

Commenter cet article

marie-bobine's 09/03/2012 13:28

elle est géniale ta cape !!! je la trouve vraiment top !!!

absolumentdeco.over-blog.com 13/03/2012 18:29



Ah, merci bien, c'est surprenant, mais merci bien.



marikafee 08/03/2012 14:22

Quel travail encore, un peu top sobre à mon goût mais bien chaude. Bravo.

absolumentdeco.over-blog.com 13/03/2012 18:28



Oui, elle est sobre car c'était pour l'intérieur et chez moi, je n'avais pas envie de quelque chose de trop... TROP;



La Pie Kikou 08/03/2012 00:00

c'est vrai qu'elle est impressionnante cette cape, mais au moins elle est chaude!!!
c'est fou, en ce moment, je cogite sur la confection d'une cape très "colorée" et je fouille dans mes réserves pour trouver des tissus "incroyables",
je crois que c'est le temps qui nous pousse à fabriquer des couches tels des oignons!
j'attend ta super-cape d'intérieur, bisous

absolumentdeco.over-blog.com 13/03/2012 18:28



Je te remercie. Mais, ma seconde cape est une cape d'extérieur.