Un manteau léger de Mes Carnets de Couture Mademoiselle revisité

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

 

 

 

Bonjour,

 

Voici enfin ma version du modèle du manteau léger pour fille revisité  du livre "Mes carnets de couture Mademoiselle" des éditions Hachette. Rappelez vous, je vous avais montré la photo du livre que voici en vous disant que j'allais réaliser ce modèle.

 

 

 

Mes Carnets de Couture Mademoiselle Manteau Léger

 

 

 

 

C'est un  très joli modèle pour le printemps avec ses pinces devant et derrière qui peut se porter en manteau léger ou en robe, mais un peu trop basique pour moi (pas dans la confection car comme d'habitude, j'ai un peu souffert, mais dans les motifs, dans le graphisme...). Alors, voici ma version :

 

 

 

 Manteau Leger Mes carnets de couture Mademoiselle (1)

 

 

 

 

Oui, très spéciale comme version (c'est incroyable comme j'arrive à capter vos pensées d'ici !). C'est normal, le tissu est, comme d'habitude, vous devez vous en douter, un tissu d'ameublement (celui ci a été acheté il y a au moins 30 ans par un membre de ma famille et je l'ai retrouvé lors d'un déménagement par hasard). Mais, pour ce type de manteau, le tissu n'était pas forcément adapté, alors, j'ai voulu le raviver et lui donner de la personnalité en y ajoutant comme d'habitude mes différents rubans et jolis galons, une ceinture, un col et des poches en taffetas turquoise aux jolis fleurs asiatiques, et une étiquette "Nom Prénom" au cas où le manteau déciderait de s'échapper...

 

 De plus, j'ai rebrodé à ma manière certains motifs du tissus. Je dis bien à ma manière car c'est la première fois que je brode de ma vie et je sais que ça n'est pas comme ça que l'on fait, mais j'avais envie de mettre en valeur certains motifs et les mettre en relief. J'ai également découpé des fleurs dans le taffetas bleu turquoise et je les ai fixées juste au milieu par quelques points sur le manteau afin de donner l'impression qu'elles ont poussé directement dessus. Et puis, j'avoue que j'ai eu envie de confectionner ce manteau comme j'aurai peind une toile. C'est l'avantage de pouvoir créer  soi même, on peut (en fonction de ses connaissances et capacités) faire ce que l'on veut aussi loin que l'imagination  le permette.

 

 

 

Manteau Leger Mes carnets de couture Mademoiselle (6)

 

 

 

Sur cette photo au dessus, on voit que j'ai rebrodé des motifs (ils apparaissent plus foncés) et j'ai cousu dans leur centre des fleurs en taffetas sur les branches des motifs du tissu.

 

 

 

Manteau Leger Mes carnets de couture Mademoiselle (20)

 

 

 

Je le trouve extrêmement original et porté, il l'est encore plus car  comme les petits camarades et le personnel de l'école de ma fille le lui ont dit, "on dirait" un manteau de princesse.

 

 

 

SDC11393

 

 

 

Alors pour vous, le voici porté élégamment par la "Mademoiselle".

 

 

 

SDC11381

SDC11398BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC11400BIS

SDC11399

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai pensé cette fois ci à prendre ma fille en photo avec le manteau car certains et certaines d'entre vous m'ont demandé de voir mes différentes créations portés (voir les liens suivants : Manteau d'été adulte, ceinture obi et récup , Une redingote garçon introuvable ailleurs , Redingote Mes carnets de couture Mademoiselle finie .

 Et la prochaine fois, je vous montrerai aussi les tous premiers manteaux des articles précédents portés également par leurs propriétaires.

 

Vos commentaires bien entendu sont les bienvenus, alors n'hésitez pas. Et si vous voulez voir les différentes versions faites par d'autres internautes de ce modèle A du livre Mes carnets de couture Mademoiselle, vous les verrez sur le blog : JAPAN COUTURE ADDICT.

En ce moment, dès que j'ai 5 minutes par ci, 5 minutes par là, j'essaie de me confectionner un sac à  main. J'ai pris un modèle sur les télé-chargements gratuits de patron de BURDA FASHION, dont voici le modèle  (et le lien ici ) 

 

 

 

 

SAC-A-MAIN-PATRON-BURDAFASHION.jpg

 

 

 

Euh, je parle uniquement du sac à main sur cette photo. La robe et la cape sont sur le même télé-chargement d'explication, mais, c'est le sac qui m'intéresse. Bien entendu, vous devez également vous en douter, je me sers de la base, mais le reste sera totalement différent. ll sera  dans des tons rouges et confectionné dans un magnifique tissu d'ameublement et dans de la toile cirée. Si je le réussi,  je vous donne rendez vous ici d'ici peu pour vous montrer cette nouvelle réalisation  et également les photos des redingotes et manteaux précédents portés par mon fils, ma fille et moi même.

 

A bientôt et bonnes vacances à ceux et celles qui ont la chance de l'être et bon courage aux autres.

 

 

 

Commenter cet article

Stéphanie 19/02/2013 17:19

Juste WoW!! Vous avez beaucoup de talent!

No 25/04/2011 11:36


Le modèle ne m'inspirait absolument pas, mais ta réalisation est superbe, bravo!


absolumentdeco.over-blog.com 25/04/2011 16:14



Moi aussi, le modèle ne m'inspirait absolument pas au début et puis, j'ai eu envie de le réaliser en le magnifiant. Merci pour ton commentaire, reviens quand tu veux.



Laurence Chevallereau 17/04/2011 00:09


bravo l'artiste j'ai hate de voir le sac !!!!!


absolumentdeco.over-blog.com 25/04/2011 16:13



Le sac prend un peu de retard, mais il a pas mal avancé. Merci pour ton commentaire Laurence.



justine 15/04/2011 17:56


vraiment jolie ce manteau !!


absolumentdeco.over-blog.com 25/04/2011 16:13



Merci. Je l'ai réalisé avec beaucoup de plaisir.



Stéphanie M 14/04/2011 15:25


ce manteau est une petite merveille ...


absolumentdeco.over-blog.com 25/04/2011 16:12



Merci beaucoup.