Un gilet pour enfant en fourrure synthétique et joli tissu

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour,

 

Eh bien non, la robe de soirée en taffetas pour fille n'était pas ma dernière création de l'année, regardez donc ce gilet en fourrure synthétique et tissu d'ameublement avec bandes de velours pour enfant.

 

 

 

 

DSCF1849

 

 

 

Ce gilet, je l'ai réalisé avec le reste de tissu de fourrure synthétique, qui m'a servi à faire le petit sac effilé et l'écharpe (voir les articles précédents). Et le tissu en dessous qui sert de doublure est un reste de  tissu d'ameublement de l'écharpe grise en taffetas Echarpe grise en taffetas, rubans, sequins et jolis galons . C'est un joli tissu un peu soyeux avec des bandes de velours incrustées. Les boutons ont été récupérés sur un ancien duffle coat de mon fils et le cuir m'a été donné par une amie couturière. Voilà, je n'ai donc rien eu à acheter et cela m'a permis d'utiliser mes chutes de tissus. Quoi que la fausse fourrure, il m'en reste encore énormément car j'en avais acheté une très grande quantité il y a de cela au moins 15 ans.

 

 

 

 

DSCF1854

 

 

 

Les sur-épaisseurs n'ont pas été très faciles à coudre à la machine, alors j'ai du les finir à la main. Voilà, c'est un gilet qui ira réchauffer le petit dos d'un enfant.

Alors, ne le dites à personne, mais pour accompagner la robe de soirée en taffetas pour fille de l'article précédent Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel , je suis en train de transformer d'anciens chaussons rythmiques en véritables pantoufles de verres. Oui oui oui, c'est  à s'y méprendre. Si je les réussies, je vous les montrerai ici très rapidement, c'est promis.

En attendant, ne vous empiffrez pas trop de chocolats car les fêtes ne sont pas finies et à très bientôt.

Commenter cet article