Test d'une sous couche, impression aux résines naturelles épisode 2

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Et oui, les vacances sont finies et les petites créations récréatives aussi. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon agréable odeur d'essence d'écorce d'orange et poursuivi mon chantier avec l'impression écologique d'avant les congés de Décembre.  (Euh, d'ailleurs il n'y avait pas grand monde sur la route ce matin, êtes vous encore en vacances ?)

 

 

 

 

Peintures-et-impressions-ecologiques 0298

 

 

 

 

Cette fois-ci, j'ai fait un test avec un spalter de 80 mm (brosse plate). J'en avais emmené un beaucoup plus large de 120 mm, mais vu que le produit est très très très liquide, il aurait trop coulé. En fait, plus la brosse est grande ou a de poils, plus le produit coule. (Tout à fait logique d'ailleurs, où ai-je donc la tête !). Donc, j'ai quasiment tout fait avec ce petit spalter de 80.

 

J'ai donc eu  plus de coulures qu'avec la brosse à réchampir de mon premier essai (brosse ronde). Mais, heureusement quej'ai bien bâché et protégé les sols et les meubles et toujours avec mes bâches en tissu imperméables, absorbantes, auto-adhésives et écologiques  ! Ainsi, les gouttes d'impressions qui tombaient au sol étaient très rapidement absorbées. Je précise qu'en temps normal, je n'ai pour ainsi dire aucune coulure au sol lorsque je peinds.

 

Dans l'autre pièce, l'impression sèche  sur les murs depuis plusieurs jours est devenue totalement transparente et incolore. On sent juste un peu sa présence sur le mur en le touchant car l'enduit n'est plus aussi lisse qu'une fois poncé.

 

Peintures-et-impressions-ecologiques 0301

 

 

 

La prochaine étape consistera à appliquer la peinture écologique professionnelle vendue par la même marque. Dieu merci, elle peut s'appliquer au rouleau ! Donc, finies les coulures !

 

Bonne soirée et à très bientôt. Euh, s'il vous reste des chocolats,.... euh, merci de penser à moi.....hum !!!!

 

 

 

 

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

La pie kikou 03/01/2011 23:17


moi, ça m'énerve les coulures, d'ailleurs je déteste peindre en fait! ça a l'air pas mal du tout ce que tu fais, j'attend la suite,
bisous, Jocelyne