Tabliers de cuisine chics pour enfants

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Bien évidement et vous auriez dû vous en douter autant que moi, après m'être confectionné deux tabliers de cuisine sur l'idée fabuleuse de "Madame Choup", ma plus grande fan, ma fille a aussi demandé le sien pour cuisiner comme les grands ! Et bien, c'est chose faite.

 

Sur le même principe que les tabliers de l'article précédent pour femme ( Deux tabliers de cuisine glamours et originaux ), j'ai tout d'abord fait un premier essai qui n'a pas été tout à fait réussi car la demoiselle étant absente, je n'ai pas pu vérifier son tour de taille et ses différentes mensurations. Je pense que dans mon esprit, je la voyais beaucoup plus large au niveau de la taille et beaucoup plus étroite au niveau du tour de poitrine ! Donc, résultat des courses, ce premier joli tablier coupé dans une popeline rouge et un coton fleuri, le tout bordé de biais, avec une petite poche et des rubans a eu à la place de ma fille, une jolie et heureuse propriétaire que voici :

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (2)

 

 

Une mignonne petite blonde du nom de Mylène qui le porte avec beaucoup d'élégance et dès le premier soir n'a plus voulu le quitter d'après les dires de sa maman.

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (4)

 

 

On pourrait franchement croire qu'il a été pensé pour elle ! Mais, même si à l'origine, cela n'était pas le cas, je suis ravie qu'il soit pour elle maintenant.

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (6)

 

 

Et voici la deuxième version du tablier, sans la popeline rouge car du coup, je n'en avais malheureusement plus.

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (1)

 

 

Malgré tout, avec le tissu en coton blanc, et le biais bordeau il est tout aussi joli que le premier, à mon goût.

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (8)

 

 

Cette fois ci, j'ai bien pris ces mesures, mais je regrette tout de même de ne pas avoir pris un rectangle un peu plus large ou un trapèze pour le haut du tablier.

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (9)

 

 

Mais, cela n'est pas grave, ça me donnera un bon prétexte pour en refaire un dans quelques mois...

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (10)

 

 

Cela été beaucoup plus plaisant à coudre qu'une robe et de plus, c'est toujours super agréable de créer quelque chose sans patron de base, juste en créant le sien de toute pièce, par rapport à un modèle, une photo, une silhouette que l'on a vu et que l'on souhaite s'approprier. Enfin, je ne sais pas si vous me suivez...

 

 

tablier cuisine enfants par Absolument Déco (7)

 

 

Et bien voilà, ma fille est parée pour faire de grandes choses en cuisine. Parce que je ne vous explique pas, la cuisine à la maison, c'est comme la couture, on crée en permanence, on assemble comme les patchwork et on teste. Parce que la création est partout et surtout dans mon assiette.

Prochainement, je vous présenterai un tuto pour fabriquer et coudre  un de mes jolis petits sacs en papier peint, rubans et chutes de tissus pour y mettre les cadeaux, pour ranger ses affaires ou tout simplement pour le plaisir des yeux. 

 sac en papier peint cousu

 

 

Sur ce, je vous souhaite bon appétit et à très bientôt.

 

 

Commenter cet article

lucy 24/08/2016 15:53

bonjour,

J'adore ce tablier ! Auriez vous un tuto ??? j'aimerai en confectionner pour ma maman qui fete son anniversaire dans quelques jours ! merci !

Séverine 19/10/2015 21:11

Bonjour, moi aussi j'aimerais bien un tuto pour le tablier...

gayet 09/07/2014 15:33

Bonjour, je suis débutante et je souhaiterais réaliser ce tablier pour ma fille... Aurais tu un tuto ? Ils sont magnifiques

champ' 17/09/2012 09:43

Tes tabliers sont vraiment trés jolis (entre autres) ^^ j'ai visité plusieurs de tes pages et j'aime beaucoup . Bonne continuation à toi .

absolumentdeco.over-blog.com 28/10/2012 18:05



Merci beaucoup pour ton commentaire et tes remerciements. A bientot.



anaey 28/03/2012 21:39

Tes tabliers sont tout simplement magnifiques.
Bravo.
J'attends avec impatience le tuto pour les sacs cadeaux.
Bonne continuation.

absolumentdeco.over-blog.com 08/04/2012 08:28



Merci merci.