Suite de la redingote pour fille du livre mes carnets de couture "Mademoiselle" des Editions Hachette

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour,

 

Non, je ne vous ai pas oublié, voici quelques photos de la suite de la jolie redingote que je crée. Là, vous allez pouvoir apprécier  l'avancée de mon travail et enfin voir à quoi ressemble ce qui pour moi est la plus belle création de l'histoire de mon blog.

 

 

 

DSCF2079

 

 

Les boutonnières ont été faites, grâce à mon amie Laurence "La Couturière" (site internet : link). Car ma machine à coudre à 60 euros ne fait pas les boutonnières automatique et elle les fait très mal de toutes les façons. Et puis "La Couturière" m'a rectifié quelques petites choses par ci par là et m'a donné quelques conseils supplémentaires de professionnelle dans son domaine.

 

 

DSCF2077

 

 

 

A l'intérieur du manteau, j'ai collé une étiquette que j'ai faite avec du papier transfert pour textiles foncés sur laquelle j'ai mis (pour  me faire plaisir) qui a créé ce manteau, le nom de ma fille et son adresse (comme sur les vêtements achetés dans le commerce pour les enfants).

 

 

 

DSCF2061

 

 

La redingote ouverte avec sa jolie doublure bayadère brillante (tissu d'ameublement).

 

 

 

DSCF2060

 

 

Et la voici de face, mais je le rappelle pas encore tout à fait finie. Il me reste la martingale à faire. Celle en fourrure synthétique que j'ai faite la semaine dernière ne va pas. Je dois en confectionner une autre. Puis, je dois aussi faire une poche "bijou" amovible qui sera fixée par deux boutons et ajouter encore par ci par là des embellissements, tels que des perles. Je sais j'aurai du faire cela avant, mais l'idée précise n'était pas là.

 

Voilà, je vous montrerai le dos plus tard. Il en vaut le détour, il est à l'image des écharpes que j'ai crées dernièrement et que vous pouvez voir sur ce blog ici par exemple : Voilà ce qu'il en est sorti : une jolie écharpe rouge très élégante

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Commenter cet article

lullablue 18/06/2011 10:43


magnifique! très original bravo!


absolumentdeco.over-blog.com 28/06/2011 19:22



Merci bien, revenez quand vous voulez.



joelle 06/02/2011 19:05


merci pour votre gentil com......très intéressant ce que vous faîtes sur les chantiers, dès que je me relance dans les travaux (au moins une fois tous les 2 ans)je viens prendre des leçons sur
votre blog


absolumentdeco.over-blog.com 09/03/2011 07:49



Merci pour votre commentaire et excusez moi de vous répondre si tard. Vous êtes la bienvenue sur mon blog.



Aurore 25/01/2011 09:51


Je comprends quand tu dis que c'est l'une des plus belles créations de ton blog, c'est une réussite, bravo!


absolumentdeco.over-blog.com 25/01/2011 21:20



Merci Aurore, et elle n'est pas encore finie. J'essaie dès que j'ai un moment de finir ma poche bijou amovible. Mais, c'est pas facile après le boulot de coudre une multitude de perles. Mais, je
vais pouvoir vous montrer dans peu de temps. A bientot.



milou 21/01/2011 14:02


très très joli! j'aime beaucoup!
quel boulot, je pense qu'une jeune fille va être ravie de le poter ce manteau!
bravo!


Christel 20/01/2011 22:42


Oups!.... les compliments que j'ai postés... Avec un S , c'est mieux! Il est temps que j'aille au lit. A bientôt sur ton blog.