Robe trapèze des "Intemporels pour enfants" transformée en petite robe chic

Publié le par absolument deco

 

 

Bonjour,

 

J'avais hâte de vous la présenter, ma petite robe verte chic pour fille. Celle qui rend les autres petites filles vertes de jalousie (j'en rajoute un peu là).

Je me suis basée sur le non moins connu... (hum, connu pour celles qui  s'adonnent à  ce hobby créatif  encore un peu considéré comme honteux et inavouable, coincées sur un  petit bout de la table de la salle à manger par manque de place ou de peur de déranger avec le bruit infernal de sa machine à coudre et obligées  de faire place nette avant chaque repas pour éviter au petit de s'essuyer la bouche avec la doublure  qui attend sagement d'être assemblée ? ... Là, je m'égare je crois, revenons en à  nos moutons avant que vous n'abrégiez cet article.)

Je disais donc, du non moins connu livre de couture "Intemporels pour Enfants"  d'Astrid Le Provost.

 

 

  robe-trapeze-verte--9-.JPG

 

 

 

Voici le devant, mais je préfère le dos car comme vous avez pu le remarquer depuis longtemps, j'adore les rubans. Et, il y en a un dans le dos pour nouer la robe. Je vous le montre dans quelques instants. J'ai donc transformé ce patron (j'ai utilisé le 8 ans que j'ai un peu agrandi car je trouve que ces patrons taillent petit) au niveau des pattes de boutonnage que j'ai élargies, j'ai également un peu plus évasé le dessous des bras, j'ai enlevé le volant et j'ai rajouté pas mal de centimètres en plus pour évaser le bas de la robe  et pour la rallonger puisque j'e n'y ai pas mis de volant et je l'ai entièrement doublé. Je vous montrerai la doublure plus bas. En faite, je me sers de ce patron, mais je le transforme tellement qu'à force je crée mon propre patron en quelques sortes.

 

 

 

robe trapèze verte (13)

 

 

 

J'ai taché d'utiliser de grands restes de tissus (manteau de garçon  et manteaux d'été de fille confectionnés précédemment que l'on peut voir sur ce blog), différents rubans  et galons et j'ai créé un pochoir quant au motif de la petite fille. Certaines bulles sont faites avec une brosse à pochoir et les autres avec des strass verts  thermocollants.

 

 

 

robe trapèze verte (12)

 

 

Ah oui, j'oubliais, dans la peinture pour textile, j'y ai mélangé des paillettes avant de l'appliquer. Après plusieurs  lavages, les paillettes sont toujours là. Ouf...


 

 

robe trapèze verte (11)

 

 

Voici le dos, que je préfère au devant. Le tissu luminescent lui donnent beaucoup de reflets. D'ailleurs, je souhaitais cette robe très lumineuse. On peut y voir les initiales de mon petit nom de "créatrice" amateur de vêtements appliquées au tissu pailleté vert thermocollant.

 

 

robe trapèze verte (18)

robe trapèze verte (16)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous montre la doublure dos et la doublure devant. On pourrait croire directement une robe. Elle pourrait être portée sur l'envers également. C'est pourquoi il faut je réfléchisse à une robe réversible... mais quid du ruban qui noue la robe ?

Ah ah, ça, c'est une question qui a son importance  n'est-ce pas ! Alors, sur cette question extrêmement importante que je dirais même existentielle, je vous souhaite à toutes et à tous une superbe journée et à bientôt ici pour vous présenter toutes mes  créations en retard et actuelle. Mais, juste comme ça, entre nous, chut,  je suis en train de me créer un patron de cape,  chut... j'en suis au deuxième prototype, mais ça avance, je vous montrerai ça avec plaisir bientôt, mais en atttendant, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette petite robe).

A bientôt.

 

Commenter cet article

Celeste 27/02/2012 17:16

Elle rend aussi les grandes filles jalouses cette robe. J'adoreeeee je veux la même on dirait de la haute couture et les couleurs waw

absolumentdeco.over-blog.com 28/02/2012 08:04



Merci Céleste. Je suis allée faire un tour sur ton blog. J'ai vu que tu faisais de magnifiques choses en couture et broderie. Félicitations à toi aussi.



tit'zip 21/02/2012 11:35

super festive cette petite robe, je préfère le dos également, et en plus, elle a l'air de pouvoir tourner un peu :D

absolumentdeco.over-blog.com 28/02/2012 08:12



Oui, elle tourne car lorsque j'ai reproduit le patron, je l'ai beaucoup beaucoup évasée afin qu'elle ait du  volume. Moi aussi je préfère le dos.



marikafee 18/02/2012 10:33

quel talent! j'admire

gravhelio 15/02/2012 09:05

Je t'admire. A part les retouches, je n'ai jamais été satisfaite de ce que j'ai pu réaliser pour moi.

absolumentdeco.over-blog.com 28/02/2012 08:08



Je te remercie pour ce commentaire. Cette robe est pour ma fille. Moi, jusque là, je ne me suis jamais cousue de robe ni petit haut, ni pantalon. J'ai juste essayé deux manteaux et une cape
dernièrement.Car tout comme toi, lorsque je me couds quelque chose, je ne suis jamais satisfaite. Pour les adultes, c'est plus difficile avec les pinces et la forme de nos courbes...