Robe a mancherons avec ajout de film thermocollant holographique

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Voici une petite création que j'ai effectuée grâce au hors série n°2 : "Coudre c'est facile". Il s'agit de la petite robe à mancheron en liberty pour fille avec le ruban dans le cou pour fermer la robe. 

 

 

SDC13018SDC13017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très joli modèle en liberty, à part que  j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour la coudre, c'est à dire du denim, du satin violet et que  j'ai comme à l'accoutumé rajouté mes trucs habituels, c'est à dire des poches, des fleurs peintes à la gouache mélangée à des paillettes et du médium pour tissu, ainsi que du film thermocollant holographique mauve.

 

 

 

Robe a mancheron par Absolument Déco (2)

 

 

Robe a mancheron par Absolument Déco (14)

 

 

 

Robe a mancheron par Absolument Déco (20)

 

 

 

Robe a mancheron par Absolument Déco (21)

 

 

 

 

Robe a mancheron par Absolument Déco (28)

 

 

 

J'adore les effets du film thermocollant holographique. Certaines personnes m'ont demandé si cela tenait bien. Ce sont des produits qui sont fixés soit avec une presse, ou bien un fer à repasser en appuyant très très fortement. Puis, on enlève le film qui se transparent qui se trouve au  dessus.  Après plusieurs lavages des différentes robes et petit hauts que j'ai fait avec, rien ne s'est détaché. Par contre, je pense que le résultat doit être mieux fixé dans la durée avec une presse, mais si je devais avoir un soucis après un lavage, je repasserai à nouveau très fortement le film.

 

 

 

Robe a mancheron par Absolument Déco (34)

 

 

Cette robe a été agréable à coudre et très rapide. Ce qui me surprend juste c'est que sur le patron, le bas de la robe est tout droit et non pas un peu arrondie  et remonté comme d'habitude. Ce qui fait que les côtés de la robe retombe un peu, surtout qu'elle est très large. Mais je suppose que c'est fait exprès pour aller avec l'effet des mancherons. Je trouve tout de même cette robe très jolie malgré tout. Mais, si je devais me servir à nouveau de ce modèle, j'en modifierai juste le bas.

 

Eh bien voilà, une robe de plus. J'en profite, dans peu de temps, les pantalons remplaceront les robes, c'est ainsi apparemment quand les filles grandissent... A très bientot.

 

 

 

Commenter cet article

vividudu 14/04/2012 15:44

Ca donne vraiment super bien ce film !!!!! Bravo !
Ta robe est très jolie !!!
Bizzzz

absolumentdeco.over-blog.com 15/04/2012 10:54



Je ne peux plus m'en passer. J'en ai même qui réfléchissent la lumière, un autre phosphorescent, un qui imite la peau de serpent...



tit'zip 11/04/2012 09:58

super trop mignonne cette robe, j'aime vraiment l'effet holographique. Tu as découpé toi-même les motifs ou bien tu en avais du prédécoupé ?

absolumentdeco.over-blog.com 15/04/2012 10:53



Oui, j'ai découpé moi même les motifs. J'avoue que comme la forme était simple, c'était assez aisé, mais il existe tout un matériel que l'on peut acheter pour faciliter la découpe.



vivi 10/04/2012 23:33

ha ben j'ai eu la réponse et je suis allée voir j'ai mis dans mes favoris, c'est vrai que ça rend bien j'aime bien sur les vêtements que tu as réalisé!!
Bravo

absolumentdeco.over-blog.com 15/04/2012 10:52



De plus, il y a toutes sortes de film thermocollant, pas seulement de l'holographique.



vivi 10/04/2012 23:31

Elle est adorable cette petite robe, film holographique tu achètes ça où ?? Dans les magasins de tissu?
Bisous et bonne nuit

absolumentdeco.over-blog.com 15/04/2012 10:51



Merci bien.



ccile 10/04/2012 23:05

Bonsoir,
je flashe complètement sur votre réalisation !! C'est vraiment superbe , j'adore !
Mais c'est quoi ce film holographique, vous l'achetez où? j'adorerai m'inspirer de votre modèle pour réaliser une robe à ma nièce pour son anniversaire
Bravo

absolumentdeco.over-blog.com 10/04/2012 23:15



Bonsoir,


C'est très gentil à vous. Le film holographique thermocollant est à la base un produit vendu par des professionnels pour des professionnels du textile. Mais, maintenant, vous aves des sites
internet comme "KI SIGN" (voici le lien : ICI) qui vend des films thermocollants pailletés, holographiques, velours..., ainsi que des strass et clous thermocollants à appliquer avec un fer à repasser ou une presse.
Ils les vendent à la feuille. D'autres sociétés les vendent au mètre à des prix beaucoup plus intéressants, mais certains ne vendent qu'aux professionnels. Voilà, si vous avez d'autres questions,
n'hésitez pas. Et si vous parcourez mon blog, vous verez que j'en ai utilisé très souvent sur mes créations textiles. A bientot et n'hésitez pas à me montrer la robe que vous allez créer pour
votre nièce.