Rendu en photo d'un superbe enduit décoratif

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

 

 

 

Bonsoir,

 

Voici très rapidement en photos, le rendu du superbe enduit décoratif gris que je suis en train de poser.

 

 

 

DSCF2080

 

 

 

La première passe s'applique de façon aléatoire en ratissage avec un couteau américain ou une lisseuse de stuccateur en tout sens pour nourrir le support et le recouvrir complètement.

 

 

 

DSCF2083

 

 

 

Le résultat est déjà très joli et rappel l'enduit que j'ai posé en novembre dernier dans cet article :  Application d'un enduit décoratif prune à effet nuancé et patiné à la cire . C'est pourquoi, je ne vais pas m'étaler sur sa pose qui est presque similaire.

 

 

 

DSCF2084

 

 

 

 Mais cet enduit ne se cire pas. Il peut être recouvert d'un alliage métallique, argenté, cuivré ou doré qui passé au couteau américain en ratissage, qui rentre dans les interstices et lui confère un superbe et magnifique aspect (je crois que c'est un pléonasme).

 

 

 

 

DSCF2090 

 

 

 

Application de la deuxième passe d'enduit toujours au couteau américain et en ratissage. Ma cliente voulait quelque chose d'assez plan et lisse, sans trop d'effets, alors, je l'ai appliqué non  pas en pastillage, mais en touches plus larges.

 

 

 

DSCF2094

 

 

 

L'enduit terminé en train de sécher. Après séchage, il sera beaucoup plus clair. Petit précision, il faut bien entendu protéger tous les angles et parties adjacentes avec du scotch de masquage afin d'avoir des bords nets.

 

 

Voilà, voilà et sur ce, je vous donne rendez vous ici pour la fin de ce chantier ou pour partager mes loisirs creatifs. Dès que j'ai un peu de temps, je travaille sur ma redingote. Je vous montre rapidement.

 

 

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

Hélène 29/01/2011 10:13


Je trouve ça superbe ! je dois refaire une chambre et un pan de mur comme ça me tenterait bien, mais faut-il être professionnel pour y arriver, sachant que je n'y connais rien ?


absolumentdeco.over-blog.com 30/01/2011 10:02



Bonjour Hélène et merci pour ton commentaire. Si tu n'es pas professionnel, il vaut mieux savoir manipuler les couteaux américains ou les lisseuses de stucateur. Il faut travailler vite en
escalier et en ratissage (en très fine couche en raclant le produit) et en escalier afin de ne pas avoir trop de démarcations. Moi, je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui n'est pas du
tout bricoleur. L'effet pourrait être complètement raté. En fait, pour répondre à ta question, tout dépend de tes aptitudes au bricolage.



gravhelio 25/01/2011 07:11


Joli rendu !


absolumentdeco.over-blog.com 25/01/2011 21:18



Bonsoir,


Merci pour votre visite sur mon blog et votre commentaire. Revenez quand vous voulez, je pense qu'il y aura encore de jolies choses.



La pie kikou 25/01/2011 00:27


les photos ne rendent sûrement pas l'effet réel, mais on devine que c'est magnifique. Il faut que je fasse une déco comme ça chez moi plus tard!!!!! c'est trop beau,
bises


absolumentdeco.over-blog.com 25/01/2011 21:17



Merci Jocelyne, mais, c'est encore plus beau avec l'alliage métallique si tu savais...