Réalisation du carnet orange

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

DSCF0448

Bonjour, pour celles et ceux qui ont apprécié mon carnet "Olivia", voici un autre carnet avec couverture en feutrine, plus simple que le précédent, mais tout aussi joli.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSCF0439

Pour le réaliser, donc, toujours : une plaque de feutrine assez épaisse (3 à 5 mm) faisant à peu près le double des dimensions des pages du carnet dont on va enlever les pages prédécoupées,  des ronds de feutrines déjà découpées et percées avec des rivets, des rivets pour assembler le carnet, des cordons en coton ou en cuir, des perles, des lettres en feutrine découpée (on peut faire soit même ses propres motifs), un pistolet à colle, une paire de ciseaux, un cuter, une règle, un crayon à papier, une feuille et une planche à de découpe.

 

 

 

   

DSCF0440

Découper deux rectangles juste un peu plus longs que le format des feuilles prédécoupées du carnet que l'on va insérer.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSCF0441

Faire des trous à l'aide de l'emporte pièce à l'endroit où vont être placés les rivets.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSCF0442 Faire de même dans les feuilles du carnet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0443Placer le rectangle de feutrine sur les rivets, puis le paquet de feuilles, la couverture en feutrine et pour finir, fermer les rivets.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSCF0444

Faire un trou supplémentaire dans la couverture. Fixer les cordons de coton ou de cuir sur les cercles et les faire passer dans le carré de feutrine. Laisser dépasser les cordons de façons à ce qu'ils puissent servir de marque page.  Garder une longueur suffisante pour y insérer des perles.

 

 

 

 

 

   

DSCF0445

Insérer sur les lacets des perles et faire un noeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSCF0448

Pour finir, coller les lettres avec le pistolet à colle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Mes explications étant générales, si vous souhaitez plus de précision sur les mesures et la manière de procéder, n'hésitez pas à me le demander. Si vous souhaitez voir toute cette réalisation en diaporama, cliquez ici.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en cliquant sur "laisser un commentaire".  A bientot pour une autre réalisation.

Commenter cet article