Préparation d'une patine à l'huile chez une cliente épisode 5 et fin

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

patine à l'huile

Bonjour à tous et à toutes. J'ai fini la première partie de mon chantier vendredi dernier, tard, très tard en appliquant la dernière couche de vernis, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre. On peut voir que la patine est brillante avec l'application du vernis qui se matifie en séchant.

J'ai ensuite enlevé tous les scotchs très délicatement car le vernis était encore très frais. Les meubles extrêmement lourds devaient être remis en place le lundi par les peintres en bâtiment ce qui devait permettre à mes clients de réinstaller tous leurs fils électriques à l' intérieurs de leurs meubles "vitrines".

Je n'ai donc malheureusement pas de photos de la pièce propre et nette avec les meubles ré-installés.

 

 

 

 

 

patine à l'huile

Mais, lorsque j'y retournerai en septembre pour patiner leur entrée, je ferai des prises de ce décor dans ses plus beaux apparats.

Lors de cette dernière phase de vernissage, ma cliente, fort sympathique,  avec son appareil photo un plus perfectionné que le mien, a pris des de son peintre en plein travail. Lorsque je les aurai, je vous les montrerai. Elles seront certainement d'une toute autre qualité et vous permettra de voir plus de détails.

 

Eh bien voilà cette première phase achevée. Je suis maintant en vacances depuis. C'est pourquoi, depuis hier, je travaille avec ma fille sur la fabrication de son sac de plage avec des bouts de tissus récupérés par ci par là. Si vous souhaitez le voir... je vous dis à très bientôt et profitez de cette nouvelle journée très ensoleillée et du feu d'artifice.

 

 

PS : épisode 5 et fin, car en septembre, je vous passerai les différentes étapes de la patine dans l'entrée, car maintenant, vous connaissez tout ça maintant, donc c'est inutile, par contre, à la fin de mon travail, je publierai seulement les photos des deux pièces finalisées.

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

tit'zip 13/07/2010 11:08


je suis vraiment contente que tu nous aies rejoints sur le forum vivi's créations, ça me permet de découvrir ton travail et cette patine en étapes, merci infiniment de ton partage, ça donne
vraiment envie d'essayer, même si je me doute que ce résultat est le fruits d'apprentissages professionnels et de longues années de pratique, bravo à toi, et montre nous vite le sac de ta fille ;)


absolumentdeco.over-blog.com 13/07/2010 14:29



Merci beaucou, ton commentaire me va droit au coeur. En fait contrairement à d'autres décors mureaux plus difficiles à mettre en place sans expérience, tu ne peux pas rater une patine à
partir du moment où tu fais le bon mélange. Car tu peux la tamponner avec un chiffon, une brosse à pocher, tu peux rouler ou jeter un chiffon dessus (les effets sont un peu spectaculaires), la
lisser de haut en bas avec une brosse large et plate (un spalter), l'essuyer... Il y a plein de possibilités. Si tu souhaites en réaliser une, n'hésite pas à me demander plus de renseignements,
je me ferai un plaisir.


En ce qui concerne le sac de ma fille, dès qu'il sera fini, je le mettrai en ligne. Je te remercie encore de me suivre. A bientôt.