Plus de photos sur le manteau léger de "Mes carnets de couture Mademoiselle"

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

J'ai un peu tardé, mais voici comme promis, plus de photos sur ma dernière création, le manteau léger vert et blanc en lin  du livre Japonais, "Mes carnets de couture Mademoiselle". Les photos prises du manteau porté sont plus parlantes et vous permettront d'en voir les détails. Enfin, pour ceux et celles que cela intéresse bien entendu, hum...

 

Je rappelle également que le modèle de base se porte soit en robe, soit en manteau et qu'il n'a ni poche ni ceinture, ni passants. J'ai rajouté les poches pour qu'il soit plus pratique.

 

 

 

 

Manteau léger 2 Mes carnets de couture Mademoiselle (4)

 

 

 

On peut voir le tissu luminescent de la poche et du col. Ce tissu change de couleur en fonction de l'inclinaison des rayons lumineux. 

 

 

 

Manteau léger 2 Mes carnets de couture Mademoiselle (5)

 

 

La ceinture es réversible et se porte soit du coté du lin blanc ou coté satin vert, selon son humeur. Les boutons sont argentés et les fleurs juste cousue en leur centre pour un effet de relief.

 

 

 

Manteau léger 2 Mes carnets de couture Mademoiselle (1)

 

 

 

Comme sur le modèle de base, il n'est pas doublé afin de pouvoir être porté en été. Bon peut être pas en ce moment avec 35° !

 

 

 

Manteau léger 2 Mes carnets de couture Mademoiselle (7)

 

 

 

Il n'est pas réservé aux cérémonies. C'est un manteau chic à porter selon ses envies et pourquoi pas tous les jours sans complexes. En tous cas, je connais une petite fille qui le porte le plus souvent possible. Les inscriptions sont en transfert tissu pailleté vert. C'est quelque chose que j'ai découvert récemment et c'est génial pour agrémenter ses confections. Par contre, un peu cher. Mais, je pense vous en avoir déjà parlé. La feuille de tissu transfert est vendue à l'unité en tout petit format (moins d"un format A4) et il faut donc l'utiliser avec parcimonie même si le résultat est superbe.

 

 

Manteau léger 2 Mes carnets de couture Mademoiselle (3)

 

 

 

Voici donc. La prochaine fois, je vous montrerai mes deux créations en cours, deux gilets de fermiers (ne rigolez pas non, ils sont très classes) dont j'ai trouvé les patrons dans le livre de couture Japonais "Boys and Girls", toujours des éditions Hachette, qui propose des modèles de vêtements anciens pour filles et garçons. J'ai utilisé le patron, mais comme d'habitude, j'ai changé les tissus et ai rajouté des choses pour les transformer en gilets "Chic Rock" pour garçons.

 

Je vous montrerai  et vous expliquerai aussi en photos comment j'ai confectionné les fleurs blanches en lin qui se trouvent sur ce manteau. Comment je les ai découpées, cousues tout autour et agrémentées de strass. Et puis,  il faut aussi que je vous raconte comment j'en suis venue à la couture ces 12 derniers mois. Ce qui m'a soudainement poussée à confectionner toute sorte de choses en tissus dès que j'en ai le temps.

 

Alors, en attendant, je vous souhaite dans cette chaleur torride, une très bonne soirée et une très bonne nuit. Si vous n'avez pas fondu d'ici là, rendez vous ici avec plaisir dans peu de temps. Merci encore de me lire.

 

 

Commenter cet article

kamysia 27/07/2011 11:44


Il est absolument magnifique! Le melange de different tissus donne un effet superbe! J'attend avec impatience l'explication de fabrication des fleurs.


Martine 19/07/2011 11:50


Il est magnifique ! J'adore ! Felicitation !!


Aubépine 09/07/2011 20:26


Pour le scrap, je n'y connais pas grand chose mais deux de mes amies sont des adeptes. J'ai entre autre découvert la craft robo. C'est une machine à découpe un peu coûteuse malheureusement mais qui
me tente malgré tout pour réaliser des transferts textiles en tous genres. Cela dit,en attendant je vais adopter ta technique nettement moins onéreuse. Merci pour le tuyau ;)


lila 07/07/2011 09:40


Il est superbe ! encore Bravo ! N'hésites pas à nous montrer tes créas sur C'MonAtelier et les partager avec tous :)


absolumentdeco.over-blog.com 09/07/2011 09:30



Merci. Bravo également à toi pour tes créations en scrap. Je penserai à publier régulièrement sur C MONATELIER



Cilou 07/07/2011 09:25


Bravo pour ce manteau magnifique: il est encore plus beau que la version en tissu d'ameublement pour laquelle j'avais déjà eu un véritable coup de foudre!


absolumentdeco.over-blog.com 09/07/2011 09:28



Merci pour ta visite. Moi, j'avoue que je ne sais pas lequel je préfère. Peut être le premier.