Photos de mon dernier chantier en peinture d'intérieur et peinture décorative

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour chers internautes, voici les photos de mon dernier chantier qui inclue de la peinture décorative (patine pochée  dans une cuisine, mais cette fois ci à la brosse à pocher) et de la peinture dite de "bâtiment" avec le rafraichissement  d'une porte de garage métallique et d'une porte d'entrée.

preparation chantier patine (2)

 J'ai tout d'abord soigneusement  bâché le sol avec mes bâches écologiques en coton auto-adhésives et imperméables. Je vous en ai déjà parlé certainement, elles sont douces comme de la feutrine et réutilisables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

preparation chantier patine (1)

 Puis, j'ai protégé les meubles avec de la bâche plastique, que j'ai relevée tous les soirs avant mon départ afin que mes clients puissent utiliser leur cuisine comme si de rien n'était.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

preparation chantier patine (3)

Ce bâchage méticuleux est un peu long, mais il  évite d'avoir à la fin du chantier d'avoir un sol et des murs intactes, sans aucune trace de peinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

patine pochee (1)

Aorès avoir baché et avant d'appliquer la patine, j'ai bien entendu lessivé, poncé et peint le plafond et les murs avec une peinture satinée en plusieurs couches. Puis, j'ai appliqué ma patine à l'huile (pour la composition, voir mon article précédent sur la patine chiffonnée à l'huile chez une cliente). Je l'ai tout d'abord appliqué sur le mur sur une surface d'1m² à l'horizontale...

 

 

 

 

 

 

patine pochee (3)

puis, à la verticale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 patine pochee (6)

et pour finir à nouveau à l'horizontale avant de pocher délicatement la surface avec la brosse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

patine pochee (5)

    en tous sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

patine pochee (9)

Le résultat donne une patine grise finement texturée formée d'une multitude de petites taches.

Après séchage, j'ai appliqué deux couches de vernis glycéro.

 

 

 

 

 

 

 

 

patine pochee (28)

Le résultat final est à peine perceptible sur une photo, car la patine sur les murs est grise et les plafonds sont blancs. Mais cette patine donne plus de personnalité à la pièce que l'application d'une simple peinture, car elle laisse des choses à regarder par son uniformité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

patine pochee (31)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

patine pochee (29)

Demain, je vous montrerai probablement les photos des préparations avant peinture de la porte de garage métallique, ainsi que son application et celle de la porte d'entrée.

Bon samedi.

 

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article