Photos de mon dernier chantier

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

  

DSCF0421Cet enduit est un enduit artisanal effet "béton" réalisé avec de l'enduit gras, de l'enduit de rebouchage, de l'huile de lin et des colorants liquides. Il a été appliqué en deux couches sur l'encadrement du support de télévision après une préparation du support minutieuse.

 

 

 

 

 

 

   

DSCF0422

L'enduit a été passé au couteau de peintre et légèrement poncé entre chaque passe, puis protégé avec un vernis acrylique passé à   l'éponge après séchage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSCF0424

Là, il s'agit du même enduit posé sur l'encadrement de la cheminée qui fait face au téléviseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0426

La proportion de chaque ingrédient est très importante dans l'application de l'enduit et l'aspect final. Ici, l'aspect final est très fin (proche du stuc au niveau du touché, sans la brillance), mais avec des irrégularités et des nuances de gris différentes donnée par l'enduit gras.

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

Iris DURAND 11/08/2010 16:13


Jolie Découverte que ce Blog si Haut en couleurs....Il m'a été conseillé de le visiter par des amis de Paris.Nouvellement installés dans un grand appart.bien vide dans le Beaujolais , je suis à la
recherche de ce genre de prestations...Peintures d'animaux, Meubles très colorés et aussi des conseils de professionnels afin de ne pas m'égarer ...merci , je prends contact au plus vite car tout
ceci m'a réellement convaincu. Iris DURAND.


12/08/2010 10:44

Bonjour Iris, merci pour votre visite sur mon blog et votre commentaire. Je suis a votre disposition pour tout travaux de peinture chez vous avec grand plaisir.