Photos de mon chantier en enduit effet roche

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Toc toc toc ! Euh, y a t-il encore quelqu'un après tant d'absence ? Non, je ne vous ai pas oublié,  c'est vrai que j'ai un peu disparu dernièrement, mais j'ai été surchargée de travail (chantiers, début de formation sur l'application du béton ciré et résine...) et le temps n'est pas assez extensible pour tout ce que je souhaite faire et réaliser.  Je vous rassure, je suis toujours là et je vais continuer à vous faire partager mes chantiers et mes créations en loisirs créatifs.

 

Alors ce soir, je vous montre quelques photos du chantier en enduit "effet roche". La première partie du chantier s'est effectuée dans le hall d'entrée et la grande salle à manger, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pendant les travaux. Et après, mes clients avaient remis trop rapidement leurs meubles un peu sans dessus dessous pour que je puisse travailler dans le salon, donc, je n'ai pas pu agir suffisamment vite. Je vous montre donc des photos du petit salon qui s'est fait en dernier.

 

travaux peinture yvelines entreprise absolument de-copie-2

 

 

C'est un enduit qui s'applique à la lisseuse de stuccateur dans lequel il y a des anas de lin. 

 

 

travaux peinture yvelines entreprise absolument deco 06 83

 

 

Il peut s'appliquer comme un plâtre d'autrefois ou bien être beaucoup plus lissé pour un effet plus raffiné et chic.

 

 

travaux peinture yvelines entreprise absolument de-copie-4

 

 

Voici en gros plan l'enduit encore frais, mêlant les anas de lin, qui une fois sec, lui donne ce bel aspect de pierre naturelle.

 

 

travaux peinture yvelines entreprise absolument de-copie-6

 

 

Je le regrette, mais c'est le type d'enduit qui en photos et de loin ne permet pas d'en voir les détails. Surtout avec un appareil photo pas extra.  Mais, sachez que c'est sa couleur naturelle et qu'ensuite, il peut être coloré avec une cire colorée. Ma cliente a préféré le laisser ainsi, naturel. Je l'ai donc protégé avec un vernis (de type, colle blanche acrylique diluée à l'eau).

 

 

travaux peinture yvelines entreprise absolument de-copie-8

 

 

Cet enduit s'associe naturellement avec les meubles anciens de mes clients.

 

 

travaux peinture yvelines entreprise absolument de-copie-7

 

 

 

Je ne vous ai pas non plus oublié concernant les photos de mon sac à main. Mais, j'ai eu un soucis avec ma machine à coudre au moment d'en coudre les anses. Elle n'a pas apprécié l'épaisseur du vinyl et c'est donc totalement déréglée. Donc, j'ai du m'arrêterde travailler dessus temporairement car je n'ose pas casser une seconde machine à coudre. Ouf, je l'ai emmené en réparation récemment, il y avait plus de peur que de mal. C'est pareil, je n'ai pas encore réussi à obtenir de jolies photos du défilé de mode du 1erMai. Comme j'étais dans les coulisses à aider, je n'ai pas pu en prendre et mon compagnon n'était pas très bien placé pour les prendre dans le public. Mais, c'est promis, dès que j'en ai, je vous montre.

 

Ah oui, depuis la réparation récente de ma machine, j'ai eu envie de créer quelque chose de beau (de préférence évidemment), de rapide en rapport avec le beau temps et sans  surépaisseurs pour ne pas infliger à nouveau de mauvais traitement à ma machine. Je suis donc en train  de finir l'une de mes plus belles créations en couture... (bah oui, je sais que je dis tout le temps ça, mais c'est vrai, je le pense à chaque fois...)  Comme cela n'est pas tout à fait fini (patience...), je vous en montre juste une petite partie.

 

 

manteau leger mes carnets de couture Mademoiselle Modèle A

 

 

 

Très prochainement, dès que le temps me le permettra, je vous montrerai le résultat final et vous verrez que le modèle de base n'a plus rien à voir avec ce que je suis en train de confectionner. Enfin, comme presque toujours. Avec le temps, je pense que je travaille mes confections comme des toiles. J'ai pris un fond blanc, sur lequel j'ai rajouté de la couleur, par ci par là et puis, j'ai souligné certains détails comme avec ceci cela... Je pense qu'à ce stade, ma couture devient de l'art... Euh non, je n'ai pas les chevilles qui enflent pourquoi ? Bon, revenons sur terre. Promis, je vous montre cette petite  merveille très très très rapidement  et  je avouerai que moi aussi j'ai hâte qu'elle soit finie.

 

A très bientôt ici si vous le voulez bien.

 

Commenter cet article

vivi 06/07/2011 14:01


coucou je suis toute nouvelle sur ton blog je n'ai pas tout regardé mais ce que j'y ai vu déjà me plait beaucoup et tu fais des chantiers, waouh super génial!!!
bisous je m'inscrit à ta news


absolumentdeco.over-blog.com 09/07/2011 09:27



Bonjour, tes créations sont très attirantes elles aussi. N'hésite pas à revenir ici. A bientot.



jimagine 09/06/2011 00:18


Bravo pour ce chantier. Ca m'a l'air très joli. Bisous


absolumentdeco.over-blog.com 12/06/2011 21:43



Merci bien. Oui, effectivement, c'était très joli, mais les photos ne le montrent pas assez.



La Pie Kikou 08/06/2011 21:03


contente de te revoir sur la blogo, tes chantiers sont toujours aussi passionnants malgré le travail considérable que cela représente, j'ai hâte de voir ta créa avec ou sans MAC, les couleurs sont
tentantes comme d'habitude,
bon courage, bisous


absolumentdeco.over-blog.com 12/06/2011 21:36



Bonsoir, merci à toi. J'ai hate de refaire un petit tour sur ton blog. A bientot.