Outil pour faire les replis au fer sans se brûler

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Je tiens à partager ma récente découverte avec vous qui vous brûlez les doigts tout comme moi à chaque fois que vous avez un repli à faire au fer à repasser sur vos tissus et qui n'êtes que très peu équipées.

 

Jusque là, dès que je devais marquer un pli (pour faire un ourler ou pour tout autre chose), j'utilisais une règle coupé dans un grand morceau de carton coupé  bien droit, j'y plaçais mon tissu en dessous et je repassais pour marquer le pli. Mais ce carton n'avait pas de graduation donc qu'il fallait mesurer avant ses centimètres et pour les formes courbes, il n'était pas assez fonctionnel non plus.

Et bien, voilà, pour toutes celles qui n'ont pas la chance de posséder cet outil que l'on peut acheter dans le commerce pour un certain coût afin de se faciliter la vie, j'ai découvert , le blog de Carla Hegeman Scientific Seamstress qui propose un téléchargement gratuit avec tuto de ses règles pour pliage courbe ou rectiligne avec graduation.

 

 

 Blog Scientific Seamstress

 

 

 

Alors, à toutes celles et ceux que cela intéresse, le téléchargement, c'est ici : link. Je pense que je vais me les imprimer sur du  papier adhésif et ensuite les coller sur du carton.

 

L'article est en anglais, mais vous pouvez le traduire facilement en ligne.

 

Bonne couture et bon week end.

Commenter cet article

gravhelio 03/03/2012 10:16

Très bonne idée ! Merci

marikafee 03/03/2012 09:00

Merci pour le partage ça va me simplifier la vie (rhho! le nombre de prise de tête...)

absolumentdeco.over-blog.com 13/03/2012 18:26



De rien, si cela peut toutes nous aider.