Mon sac pour les courses transformé en joli sac à main plissé

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Je vous avais dit que je travaillais sur le modèle du sac plissé pour les courses, du livre "Mes carnets de couture, Sacs et Pochettes". Après la confection de mon sac à provisions rouge, (voir article précédent Sac à provision raffiné du livre "Sacs et pochettes" , j'ai eu envie de récidiver avec les modèles de ce livre très sympathique.

Ah au faite, non, vous ne rêvez pas et non, ce n'est pas non plus un problème lié à votre ordinateur, j'ai bel  et bien changé le design de mon blog que je voulais plus épuré, plus dans la tendance. J'espère qu'il vous plaira davantage comme ça. Bon, ce petit apparté fait, voici mon sac.

 

 

 

sac plissé par Absolument Déco (3) 

 

 

 

J'ai souhaité le transformer en sac à main. Pour cela, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, soit, du lainage souple et du taffetas noir épais pour la doublure. Par contre, comme je ne trouve pas de vinyle du coté de chez moi, je suis allée acheter un set de table en vinyle dans un magasin de décoration du coin pour confectionner la poche et les pattes sur les côtés.

 

 

 

sac plissé par Absolument Déco (2)

 

 

 

A l'intérieur, j'ai ajouté un compartiment et une poche qui ferme avec une fermeture éclair pour plus de sécurité, ainsi qu'un lien de cuir sur lequel j'ai ajouté un pompon en laine et un pompon en vinyle confectionné par moi même, ainsi que des perles argentées et noires.

 

 

 

sac plissé par Absolument Déco (5)

 

 

 

A l'extérieur, j'ai ajouté une poche en vinyle avec un anneau argenté (qui sert normalement à accrocher les rideaux). Au lieu des liens pour fermer le sac, j'ai préféré faire une patte qui ferme le sac  avec un aimant.

 

 

 

sac plissé par Absolument Déco (7)

 

 

 

J'ai ajouté des pattes sur les côtés avec des boutons argentés, qui n'ont aucune utilité, sauf  peut être d'embellir le sac et un ruban de sequins noirs sur tout le pourtour du haut du sac.

 

 

sac plissé par Absolument Déco (8)

 

 

Je ne l'ai pas encore imperméabilisé, mais je l'ai déjà utilisé avec plaisir. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Mon pochain projet ? Une jupe portefeuille réversible du Hors Série Coudre c'est facile n°2.

 

 

Commenter cet article

muryel 28/05/2016 21:47

époustouflant!quelle créativité mise en valeur par un travail soigné.Je reviendrai...bon week end

Tam 29/04/2016 09:16

Bonjour. Votre sac est splendide. Je débute en couture, et je voudrais m'en inspirer pour tenter de me faire un sac. Auriez vous un tuto s'il vous plait? Superbe en tout cas

Duvrait 19/02/2016 13:51

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider. Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Particulier, je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 500 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1,5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

1 et 1 font 5 05/05/2012 17:11

J'adore ta version! Très joli sac.

absolumentdeco.over-blog.com 12/09/2012 07:19



Merci pour ton commentaire.



Delphine 22/04/2012 10:28

Il est magnifique !!!

absolumentdeco.over-blog.com 26/04/2012 09:12



Merci Delphine mais ta besace sur ton blog est très très jolie aussi.