Mon étui à flûte en fausse fourrure décliné par une internaute talentueuse

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour,

 

J'espère que je ne vous réveille pas. Mais, là, il faut vraiment que je vous montre deux autres réalisations qui ne sont pas de moi, mais dont je suis fière... et sa créatrice également aussi. Je dis "talentueuse", car non seulement elle a recréé l'étui à flûte en apportant quelques modifications, mais en plus, avec ce qui lui restait de fausse fourrure, elle a créé un deuxième modèle sur le principe du manchon étui. Un peu plus bas sur cet article vous en verrez les photos.

 

 

 

 

DSC07970

 

 

 

Marie Pierre, une internaute,  m'a envoyé un message hier pour me dire qu'elle était tombée par hasard sur mon blog et sur l'article Un joli sac élégant ou un étui à flûte à instrument à vent en poils ras et qu'elle l'avait trouvé très joli. Elle l'a donc copié grâce aux explications que j'avais mises en ligne en octobre dernier dans mon article pour faire de même afin de protéger du froid la  flûte traversière de sa fille. Je vous avoue être extrêmement flattée, c'est pourquoi c'est avec plaisir qu'aujourd'hui, je vous montre ses photos.

 

 

 

 

DSC07936

 

 

Je ne sais pas quelles sont ses dimensions, mais je suppose quelles doivent être sensiblement les mêmes. Marie Pierre a modifié certaines petite choses et les a adaptées à sa fille. Par exemple, à la place du velcro, elle a mis des pressions. Le velcro (le scratch), j'avais préféré le mettre pour ma fille qui n'est pas plus haute que trois pommes et j'avais souhaité qu'elle puisse ouvrir et fermer très rapidement son étui avec ses petits doigts d'enfant de 6 ans. Mais, je trouve que Marie Pierre a eu une très bonne  idée et plus esthétique de surcroit.

 

 

 

DSC07948

 

 

 

Les rubans dont elle s'est servis pour créer la poignée, chocolat et turquoise velouté sont très élégants. Le ruban en velours turquoise est plus solide que les rubans brillants que j'ai employés.

 

 

 

DSC07943

 

 

Voici le détail de sa poignée qu'elle a renforcée en couture sur quatre points afin de la rendre plus solide et le petit grigri qu'elle a ajouté (ou bijou de sac) sur la poignée pour décorer l'étui.

 

 

 

 

 

DSC07948

 

 

 

 

Le tout avec les jolis boutons qu'elle y a ajouté est très joli...

 

 

 

 

 

DSC07973

 

 

...et élégant et je l'espère très pratique pour sa fille qui doit être enchantée de la réalisation de sa mère.

 

 

 

DSC07929

 

 

Comme je vous le disais plus haut, avec le reste de fourrure synthétique qui lui restait, Marie Pierre a également réalisé un manchon "bourse tube" un peu dans le principe de ce que m'avait proposé de réaliser le professeur de musique de ma fille avec la manche d'une doudoune. Mais, sa réalisation est beaucoup plus élégante et raffinée. Regardez....

 

 

 

DSC07932

 

 

 

 DSC07919

 

 

 

Détail du joli petit grigri qu'elle a ajouté sur la bandoulière.

 

 

 

DSC07968

 

 

 

 

Cet étui bourse semble aussi très pratique car il peut s'accrocher à l'épaule pour le transport. C'est une manière agréable de protéger du froid et de la condensation son instrument à vent tout en mariant  le coté pratique et élégant.

 

 

Voilà, je pense que la fille de Marie Pierre doit être reconnaissante envers sa maman pour ses réalisations. Moi, je suis contente qu'elle m'en ait fait part et je  la félicite pour son travail.

 

Car voyez vous, même si actuellement, mon blog accueille entre 70 et 130 visiteurs par jours en ce moment (je  ne l'ai créé qu'en juin et ces  chiffres sont en constante augmentation), je n'ai pas forcément toujours de retour. J'y publie mes réalisations en peinture déco sur mes chantiers chez mes clients, mes créations en loisirs créatifs avec très souvent des tutos que chacun peut venir piocher par ci par là, mais, c'est toujours intéressant de savoir ce que les gens en font. Alors, voilà, aujourd'hui, c'est un très bel exemple qui me donne envie de continuer à vous montrer mes créations et à les partager avec vous en vous donnant lorsque je  le peux des explications en pas à pas.

 

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très bientôt.

 

 

 

 

DSC07970

 

 

 

 

Et encore merci à Marie Pierre et à sa fille.

 

 

 

 

Commenter cet article

Les Chouquettes de Ninette 21/01/2011 10:45


C'est vrai que c'est du très beau travail.


La pie kikou 09/01/2011 21:14


comme quoi, les bonnes idées sont celles qui sont copiées!
bises


Leleu 09/01/2011 17:12


Bravo pour ces réalisations. Le système "manche" me semble plus pratique. Pour un musicien plus avancé, il faudrait prévoir une housse comportant plusieurs poches, pour recevoir plusieurs flûtes
dans le même étui. En général, ces étuis sont munis d'une fermeture "éclair", mais on peu aussi les rouler et nouer avec un ruban. Ils sont prévus pour être rangés dans un cartable ou un sac à dos,
donc
comportent rarement un système de portage.
Bravo aux couturières.


absolumentdeco.over-blog.com 09/01/2011 22:58



Merci, l'avis et le jugement aiguisé d'un professeur de flûte à bec permettra d'améliorer encore plus ces  différents modèles qui je l'espère continueront à être repris par d'autres
musiciens ou maman de musiciens en herbe.


N'hésitez pas à revenir.