Meuble de rangement en carton suite

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour à tous et à toutes. Une magnifique journée nous attend encore je crois. Je tiens à rectifier une erreur que j'ai commise dans le nombre de profils utilisés au démarrage de mon meuble. Rappelez vous que j'ai coupé au départ 3 plaques de carton que nous avons numérotées de 1 à 3. Vu la profondeur de mon meuble, j'aurai dû en ajouter une ou deux autres (cela s'appelle des profils). Ils auraient permis de renforcer la structure de mon meuble sur lesquelles les traverses seraient venues s'appuyer. Mais, quand on est autodidacte, c'est aussi avec l'expérience que l'on apprend. Voilà, il fallait que je le signale, surtout, si vous désirez vous lancer à votre tour. Mais je rappelle que je n'ai qu'une courte expérience dans ce domaine et que pour qui veut se lancer, l'idéal est de suivre un stage ou de se munir d'un livre expliquant précisément pas à pas ce qu'il faut faire et ne pas faire.

 

 

meuble de rangement en carton

Sur ce,  voici donc la suite du montage de ce meuble. J'ai donc découpé dans deux plaques de carton double cannelure la même forme que ma plaque du milieu, la plaque n°3, en évidant 0.5 cm de plus partout. J'ai collé ensemble les deux plaques et les ai recouvertes de kraft gommé.

 

 

 

 

 

 

meuble de rangement en carton

J'ai ensuite fixé ces deux plaques sur la face de ma structure avec quelques points de colle au pistolet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 meuble de rangement en carton

J'ai recouvert le plateau et le dessous de mon meuble avec des plaques de carton double cannelure coupé aux bonnes dimensions et les ai fixé tout d'abord avec de gros points de colle au pistolet, puis au kraft gommé, pour les fermer.

 

 

 

 

 

 

 

meuble de rangement en carton

Pour avoir un joli plateau qui déborde de 1 cm de chaque côté de ma structure,  j'ai coupé à la fois dans une plaque de carton double cannelure et dans du carton gris de 2 mm, deux plaques de la même dimension que mon plateau, en rajoutant à chaque côté 1 cm. J'ai collé les deux plaques l'une sur l'autre.  A l'aide de bandes de chutes de carton gris découpées à la bonne largeur et longueur, j'ai recouvert les quatre tranches du plateau.

 

 

 

 

 

meuble de rangement en carton

Je ne l'ai pas encore fixé, mais voici ce que cela va donner.

Bonne journée très très ensoleillée à tous et à toutes.

Commenter cet article