Meuble de rangement en carton suite (5)

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

DSCF0942

Bonjour,

Voici donc ce que j'ai fait dernièrement. J'ai krafté tous mes tiroirs, sur les tranches, à l'intérieur, en dessous...

 

 

 

 

 

DSCF0943

Je tenais à ce qu'ils aient une bonne protection déjà avec le kraft car certains ou tous auront leur fond recouvert de résine à inclusion une fois le papier lokta et le vernis posé. La résine ne doit donc pas passé au travers du carton.

 

 

 

 

 

DSCF0938

 Dans un premier temps ce meuble n'aura pas de pieds puisqu'il est destiné à être installé dans une armoire. Mais, comme on ne sait jamais peut être qu'un jour il sera amené à en sortir et dans ces cas là, il faudra y mettre des pieds. Donc, en prévisions, j'ai coupé 8 carrés de 15 cm dans du carton gris. En ai collé deux par deux et ces blocs de deux, je les ai collé sur les cotés de mon fond (meuble à l'envers bien sur)

 

 

 

 

 

DSCF0939

Au milieu, j'ai rajouté une forme en croix découpée dans du carton double cannelure afin de combler les espaces laissés par les carrés. J'ai réajusté la hauteur des carrés par rapports à mon carton double cannelure avec des chutes de carton épais récupéré, afin d'avoir une surface plane.

 

 

 

 

 

 

  

DSCF0941

Pour finir, j'ai recouvert le tout d'une autre plaque de carton double cannelure aux dimensions de mon fond. (ce que nous voyons sur la photo est toujours le dessous du meuble).

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0944 J'ai également krafté le plateau, qui à l'heure actuelle n'est toujours pas fixé à ma structure (je le ferai plus tard) et bien fignolé ma façade afin d'avoir le moins de marques possible une fois le papier lokta posé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0945 Voici donc mon meuble près à recevoir très prochainement son décor. Je ne vous dis pas le coloris maintenant, mais sachez qu'il sera recouvert de papier lokta et à certains endroits de résine à inclusion, comme vous le savez déjà.

 

Voilà voilà, vivement la suite, le décor...

 

Bon dimanche et ne vous gavez pas trop, il y a la pelouse à tondre, le  gigot à mettre au four, les massifs à entretenir, les fleurs fanées à enlever, les enfants à occuper...

 

Commenter cet article

Sophie 10/11/2014 17:41

Une armoire de rangement pas chère, simple et efficace : bravo !