Meuble de rangement en carton suite (3)

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

DSCF0888

Bienvenue à vous, à ce qui ont pris l'habitude de me lire depuis la création très récente de ce blog et aux nouveaux arrivants avec lesquels je suis tojours aussi ravie de pouvoir partager.

Hier, j'ai commencé la réalisation des tiroirs . J'ai mesuré et découpé les fonds des 6 tiroirs que j'ai nommés de A à D et vérifiés qu'ils coulissaient bien dans leur habitacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0889

 Puis, j'ai découpés mes façades. J'en ai coupé deux par tiroir que j'ai collées ensemble l'une sur l'autre afin de les renforcer.

J'ai mesuré l'épaisseur de mes façades ainsi obtenues. 

 

 

 

 

 

 

DSCF0890

.

 

Dans une boite de chaussure à recycler, j'ai découpé des languettes de l'épaisseur de mes deux plaques de façades l'une sur l'autre.

 

 

 

 

 

 

DSCF0893J'ai recouvert de ces languettes toutes les tranches de mes 6 façades de tiroirs afin de mieux les finaliser et ne plus voir les cannelures pas toujours esthétiques sous la décoration au papier lokta, même recouvertes de kraft avant (à ce stade je ne suis pas encore sure de la décoration finale que je vais utiliser sur ce meuble).

Puis, en prenant des mesures, j'ai collé ma première façade sur le fond du premier tiroir.

 

 

DSCF0894

 Voici le résultat qui donne des façades de tiroirs beaucoup plus nettes avec toujours du carton de récupération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0896

A chaque étape du montage, il faut tester pour voir si les éléments s'imbriquent bien et ne coulissent toujours bien en étant bien placés.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0898

Il me reste maintenant à faire la même chose avec mes languettes sur toutes les façades des tiroirs, à couper et à fixer également mes bords de tiroirs.

Mais, cela prend du temps, alors je vous dis à très bientot et profitez des vacances, pour ceux qui ont la chance d'en prendre, pour vous adonner à vos passions.

 

Commenter cet article