Manteau d'été adulte, ceinture obi et récup

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour,

 

Chose promise, chose dûe, voici le manteau d'été que je viens de me confectionner, sorti tout droit de mon imagination délirante (je dois bien le dire). Un mélange de rubans, d'appliqués, de récup et de grains de folie ! 

 

 absolument déco manteau d'été montage 

 

 

C'est un manteau très original à mon goût, qui bien sur ne peut pas plaire à tout le monde tellement il est particulier. Mais, c'est MON manteau, tiré de l'inspiration du moment. Si je devais en fabriquer un autre aujourd'hui, il serait complètement différent. Probablement blanc avec des bandes noires. Alors, je l'ai confectionné avec des tissus d'ameublement, du tissu métallisé, de jolis rubans et des galons. Tout ce qui est en jean est de la récup. C'est une manière, encore une fois,  utile de recycler les vieux jeans d'enfants trop abîmés pour être donnés à d'autres. Je fais une petite parenthèse pour dire qu'avec les chutes de ce tissu métallisé et du jean, j'ai fait les bracelets girly de fille de l'article précédent.

 

 

 

 manteau été et récup absolument deco (15) 

 

 

 

 

 J'ai créé en plus un type de ceinture obi que l'on peut nouer soit devant, soit derrière. Pour être nouée derrière,  je regrette de ne pas l'avoir faite un peu plus longue.

 

 

 

 

manteau été et récup absolument deco (19) 

 

 

 

Il est entièrement doublé et à l'intérieur, j'y ai mis une étiquette en photo transfert comme pour les autres manteau que j'ai créé dernièrement (enfin, il n'y en a pas tant que ça, juste deux, la redingote fille ici Plus de photos de meilleure qualité sur la redingote fille haute couture  et le  manteau de garçon ici Articles loisirs créatifs )

 

manteau été et récup absolument deco (35) 

Je n'avais pas de patron pour ce manteau, alors je me suis inspirée d'un de mes manteau pour la forme. Je l'ai reporté sur du papier de soie et j'ai pu commencer à travailler. Cela n'a pas été facile une fois de plus car il faut vraiment avoir un patron quand on a pas l'habitude. Il n'était pas assez ajusté, alors j'ai du rajouter des pinces dans le dos.

 

manteau été et récup absolument deco (29) 

 

Mais, je pense que je recommencerai un autre pour l'hiver avec les magnifiques tissus d'ameublement que j'ai trouvé dernièrement sur un marché des Yvelines à des prix introuvables ailleurs en essayant de faire beaucoup moins d'erreur que cette fois ci. Mais, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

 

manteau été et récup absolument deco (1) 

 

La prochaine création que je vous présenterai sera un manteau d'été léger pour petite fille confectionné à partir du même livre que précédemment : Mes carnets de Couture Mademoiselle des éditions Hachette. 

 

 

 

Mes-Carnets-de-Couture-Mademoiselle-Manteau-Leger.JPG

 

 

 

Mais, comme d'habitude, revisité à la sauce "Absolument Déco". Bah oui, c'est plus fun ! Sinon, où serait le plaisir si l'on reproduisait exactement ce qu'il y a dans les livres ? A part la forme, le manteau que je vous montrerai ne ressemblera plus en rien à celui ci. Pour le confectionner, un tissu d'ameublement  avec de grosses fleurs retrouvé chez ma mère et acheté il y a au moins 30 ans, du taffetas avec des motifs de cerisiers japonais, de jolis rubans et galons. Bon, hum, vous verrez, vous verrez (je ne suis pas très rassurée là ...) s'il est réussi bien sûr. A très bientôt ici et merci encore de venir me rendre visite.

 

 

Commenter cet article

Maryse Guénaëlle 12/04/2013 07:20

Je découvre avec plaisir ton blog et tes splendides créations. J'adooooore!

véro 30/03/2011 23:13


je l'adore ton manteau ,il est génial ,coloré et original véro


absolumentdeco.over-blog.com 31/03/2011 20:27



Merci Véro. Celui sur leque je travaille, le manteau d'été de ma fille est aussi très très original. Les photos seront bientot sur mon blog. A bientot.



caroludoma 30/03/2011 21:38


une très belle creation,...je n'oserais aps le porter masi mais me retournerai dessus si je te croisais, il est super reussit


absolumentdeco.over-blog.com 31/03/2011 20:26



Merci pour ta visite ici. Mais tu sais, une fois que tu t'es fait remarqué en portant les manteaux d'une plus en plus célèbre marque Espagnole de vêtements et notamment de manteaux, tu peux tout
oser porter. Enfin presque...



VIANETTE 30/03/2011 21:10


Quel délire, quelles couleurs !!! vraiment superbe,
une photo sur le manequin serait la bienvenue !!
A bientôt pour d'autres délires ..
A bientôt ...
VIANETTE.


absolumentdeco.over-blog.com 31/03/2011 20:25



Merci. Effectivement, quel délire. Je ne sais pas jusqu'où mes délires m'emmèneront. Pour les photos, j'y réfléchis. A bientot ici.



Evelyne 30/03/2011 18:11


Bravo! Quelle gaieté dans cette nouvelle création. Elle est à l'image du beau temps ensoleillé de ces derniers jours (on oublie aujourd'hui, le soleil va revenir). J'aime le choix des couleurs et
des galons, les pois, le tissu, tout. Et comme le demande d'autres copinautes, une photo avec le manteau porté? Merci pour ce rayon ensoleillé du jour


absolumentdeco.over-blog.com 31/03/2011 20:24



Merci à toi Evelyne pour ton gentil message. Ce manteau je l'ai imaginé en pensant à la venue du printemps. Je pense que j'avais trop hate.