Ma première jupe est en tulle et tissu et réversible !

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Pour la confection de ma toute première jupe, j'ai choisi un modèle  portefeuille, réversible que j'ai cousu dans un patchwork de tissus et de tulle. Je me suis servie de la jupe portefeuille du Hors Série n°2 Coudre c'est facile. Elle arrive juste en dessous du genou. J'ai pu utiliser un peu tous les grands reste de tissu dans des tons de vert/bleu que j'avais en stock.

 

 

jupe portefeuille verte (19)

 

 

 

Elle est réversible à gauche comme à droite et à l'envers comme à l'endroit puisqu'elle est entièrement doublé avec un satin bleu.

 

 

jupe portefeuille verte (3)

 

 

 

Ce tissu que l'on voit par dessus le satin japonisant est un liberty que j'ai recouvert d'un pan de joli tulle avec motifs vert. Ce qui rend la jupe très chic.

 

 

 

jupe portefeuille verte (21)

 

 

 

 

jupe portefeuille verte (22)

 

 

 

 

jupe portefeuille verte (6)

 

 

 

Elle est agrémentée de poches avec un ruban de strass, de bouton pour la nouer plus facilement, de pattes et d'ouverture sur les côtés pour la ceinture.

 

 

 

jupe portefeuille verte (8)

 

 

 

 

jupe portefeuille verte (9)

 

 

 

Elle est très agréable à porter du fait de la doublure en satin en dessous. Portée avec un joli collant noir, un sous pull noir et des bottes noires aussi (vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le noir ) elle donne un côté très très chic. De toutes les façons, vous l'avez bien compris, le temps actuellement ne permet pas de la porter autrement.

Après avoir enfin cousu quelque chose pour moi tiré d'un livre de couture Japonais pas trop ample pour une fois, j'ai eu envie de récidiver avec les tissus qui me restaient dans des tons de bleus, comme du denim et un superbe tulle avec de jolies gerbes de fleurs brodées. C'est ce que  je vous montrerai la prochaine fois si vous le voulez bien ici.

 

 

Commenter cet article

sandra 25/04/2012 09:58

Elle est tout simplement magnifique. Bravo!!!!

absolumentdeco.over-blog.com 26/04/2012 09:15



Merci pour ton appréciation. Je viens d'en terminer une autre dans des bleues tellement j'ai été emballée par ce modèle Japonais qui pour une fois ne te fait pas ressembler à une patate !
N'hésite pas à venir la voir.