Ma première huile sur toile : une nature morte de Melendez peintre Espagnol

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Nature morte copie de Melendes (4)

 

Bonjour à tous, il continue a faire très chaud, mais malheureusement, ma patine à l'huile n'est pas assez sèche pour que je puisse appliquer le vernis chez ma cliente. J'ai pu le constater sur place ce matin.  J'y retourne donc demain pour la première couche. Et les peintres en bâtiment dégagent beaucoup de poussière d'enduit en ponçant les murs dans les autres pièces. Je ne peux donc pas commencer l'entrée que je reporte à la fin de leurs travaux. Mes clients sont, hier soir son Monsieur était ravi de voir que les murs que j'ai patinés sont de la même couleur que les autres adjacents, alors qu'il s'attendait comme sa femme, à avoir des différences de teintes. Ah oui, ma cliente hier a aussi adoré l'odeur de l'essence d'écorce d'orange.

 

Vous allez vous demander ce que cette toile fait là. Et bien, je voulais vous la présenter. Non parce qu'elle est parfaite, loin de là, mais parce que c'est la toute première toile que j'ai peinte : une copie du peintre Espagnol Luis Eugenio Melendez.

 

Lorsque j'étais au collège et pendant les cours d'espagnol, je restais en admiration devant cette toile qui était dans mon livre de langue. Elle me faisait rêver et me détournais un peu du cours, je l'avoue. Plus tard, quand j'ai décidé d'essayer la peinture  sur toile, pour voir de quoi j'étais capable, je suis retournée dans ce collège, ai récupéré le livre et l'ai peinte. Cela fait longtemps maintenant et à l'époque, le vernis craqueleur que j'y avais appliqué pour lui donner un aspect vieilli, s'est complètement craquelé et j'ai eu beau la revernir il y a quelques années, rien n'y fait.

Alors, à vous qui me lisez, j'ai une demande à vous faire. Depuis qu'internet existe, il m'est arrivé à maintes reprises d'essayer de retrouver une photo de l'original. J'ai essayé différents moteurs de recherche. J'ai trouvé un tas de natures mortes de ce peintre et d'ailleurs, certaines avec d'autres fruits toujours posés sur cette même table, avec la même végétation en arrière plan, mais jamais cette toile ci. L'original évidemment peinte par un illustre artiste est magnifique, il n'y a rien à dire et n'a rien à voir en qualité  avec la copie d'une débutante, mais cela me ferait juste plaisir de la revoir. Alors si par hasard vous tombez dessus un jour ou si pendant la pause vous avez un moment... On ne sait jamais... Ainsi je n'errerai plus sur internet comme une âme en peine. Merci d'avance si vous pensez à moi.

Et si vous souhaitez revoir quelques unes de mes autres toiles, rendez vous dans la galerie pour visualiser un diaporama ou cliquez ici. A bientôt.

Commenter cet article