Ma deuxième jupe portefeuille et la jolie pochette de Lola 11 ans

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Voici la deuxième jupe portefeuille que j'ai confectionnée toujours à partir du même livre (voir articles précédents). Celle ci est dans des tons de bleus  : liberty, denim, satin aux motifs asiatiques,  ruban et tulle aux sequins et aux jolies fleurs bleue.

 

 

jupe portefeuille bleue (3)

 

 

Bouh !!!!!!! Aussitôt cousue, aussitôt embarquée par une heureuse chanceuse qui passait par là.

 

 

jupe portefeuille bleue (7)

 

 

Le tulle agrémenté de paillettes et de fleurs recouvre un pan de la jupe en denim bleu foncé.

 

 

jupe portefeuille bleue (4)

 

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre plus de photos et de jolies photos, mais je vous explique. La jupe est cousue dans différents tissus. Par exemple, le dos de la jupe est cousue dans du denim et du satin asiatique. Le devant gauche de la jupe est coupé dans un coton bleu clair et un denim et recouvert d'un magnifique tulle à sequins et fleurs. La ceinture est en liberty comme le devant droit de la jupe.

 

Je la voulais comme ma première jupe, coupée dans un patchwork de tissus. Elle est comme la première, réversible à gauche comme à droite et à l'envers aussi car le dessous est un patchwork de tissus en denim. D'un côté elle a une allure très raffinée et chic, surtout portée avec de jolies bottes et de l'autre côté sur l'envers elle est plus cool.

 

 

jupe portefeuille bleue (6)

 

 

Les poches en satin aux motifs asiatiques sont agrémentées d'un ruban de sequins et d'un croquet violet. Voilà en ce qui concerne cette deuxième jupe qui a disparu de chez moi comme par enchantement (j'ai un peu de mal à m'en remettre...).

 

Je tenais également à vous montrer une création qui n'est pas de moi, mais de Lola. Rappelez vous, cette jeune fille de 11 ans passionnée de stylisme depuis des années dont j'avais déjà montré l'une de ses créations ici ( Tuto : jolis bracelets cousu avec des chutes de tissu et sac en papier de Lola ) faite à partir de mon tuto de petit sac chic en papier peint et tissus à coudre.

 

Voici la jolie pochette de Lola. Elle mesure environ 22 cm sur 15 cm.

 

 

Pochette création de Lola (3)

 

 

Lola a voulu faire un joli cadeau personnalisé à ma fille et pour cela, elle est allée acheter avec sa maman un joli tissu noir en lin/coton et un autre imprimé de grandes fleurs colorées. Elle a agrémenté l'endroit  d'appliqués de ronds de différentes couleurs pour le rendre plus gai. Etant donné qu'elle n'avait pas de ruban, elle en a formé un avec une bande de tissu bleu.

 

 

Pochette création de Lola (1)

 

 

Ma fille a tout de suite su quoi en faire. Cette jolie pochette n'est pas son premier essai puisque depuis qu'elle s'en ait cousue une pour elle même, toutes ses petites camarades de classe le lui en commandent. Alors c'est avec plaisir et un sens commercial que Lola 11 ans, coud pour ses amies en échange de leurs propres créations ou de quelques euros pour se rembourser l'achat des tissus. Ses confections ont donc déjà beaucoup de succès dans son entourage et encourage beaucoup Lola a poursuivre dans la couture et le stylisme. Moi même, je l'encourage fortement à continuer dans ce sens car lorsque je regarde ses dessins de mode plein de détails, je me dis que la demoiselle ira loin...

 

 

Commenter cet article

Duvrait 19/02/2016 13:51

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider. Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Particulier, je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 500 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1,5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr