La création textile,un rêve d'enfant devenu réalité

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

 

 

Bonsoir,

 

Ces derniers  temps différentes personnes  m'ont demandé  comment j'en suis  arrivée à confectionner des vêtements et toutes sortes de choses en couture. Il est vrai que depuis un an, ma machine à coudre fonctionne sans discontinuer dès que j'en ai la possibilité... Alors ce soir, pour une fois, je vous livre une petite part de ma vie.

 

 

DSCF1576

 

 

Étant enfant, je dessinais en permanence des vêtements que j'aurai aimé porter ou créer pour les autres, tels que des vestes, beaucoup de vestes, des redingotes, beaucoup de redingotes et des jupes... Si bien que j'aurai voulu devenir styliste.

 

Mais, la réalité de la vie m'a rattrapée et pour des raisons financières, je n'ai pu entrer dans une école de stylisme , à mon grand regret. Je me suis donc tourné vers d'autres formation beaucoup moins passionnantes et beaucoup plus éloignées de mes aspirations.

 

Et puis, la vie suivant son cours, j'ai enfouie tout ceci dans le fin fond de ma mémoire, jusqu'au jour où l'année dernière Lola, 9 ans à l'époque, fille d'un couple de très bon amis  et tout comme moi petite, passionnée  déjà petite de création textile et par le stylisme a donné à ma fille, 6 ans, des bouts de tissus d'ameublement.

 

Ma fille étant trop petite pour en faire quoi que ce soit seule, j'ai ressorti la machine dont j'avais fait acquisition  3 ans auparavant et qui m'avait à l'époque, juste servie à coudre une petite robe chasuble très simple pour ma fille avant de retourner dormir au placard pour une très longue période. En  associant son tissu à d'autres chutes de tissus et avec son aide, j'ai confectionné le sac de plage que voici :

 

 

SAC DE PLAGE (35)

  J'étais assez contente de moi à vrai dire, pour une deuxième création.

 

 

 

 

 

 

DSCF1314

Puis, quelques mois plus tard, j'ai créé à partir de mon imagination et des conseils du professeur de musique de ma fille la sacoche de flûtede ma fille en fausse fourrure, matelassage etc.

 

 

DSCF1426

Puis, j'ai enchainé sur une écharpe en fausse fourrurre, satin, ruban, sequins etc. pour aller avec l'un de mes manteaux.

 

 

 

 

DSCF1634

Puis,  de plus en plus passionnée et voulant confectionner des accessoires ou vêtements uniques et personnalisés, les autres créations se sont enchainées au gré de mon imagination, de  mes envies et de mon temps libre...;

 

 

 

 

 

DSCF1623

        DSCF1642        DSCF1817        DSCF1829       DSCF1850      DSCF1864

             

 

 

 

DSCF1732        DSCF1721     DSCF1862      DSCF2178      Redingote garçon (14)     manteau été et récup absolument deco (35)

 

 

 

 

 

manteau leger mes carnets de couture Mademoiselle par Absolument Deco     Manteau léger 2 Mes carnets de couture Mademoiselle (1)       

 

 

Et puis, il y a toutes celles  que je n'ai pas finies, ou  celles que j'ai terminées, mais que je n'ai pas  publiées ici, mais aussi tout ce que j'ai pu créé qui n'est pas de la couture pure mais qui intègre des travaux de fils et d'aiguille...

 

(toutes les créations en photos ici par contre, sont visualisable avec plus de photos, détails et explications au cours de mes différents articles sur ce blog ainsi que mes créations en peinture d'intérieur et peinture déco). 

 

Alors, voilà, en commençant à confectionner ce sac de plage l'année dernière,  mes envies de stylisme et de création ont inconsciemment de ma mémoire et  m'ont permis de créer pour mon plaisir et le plaisir des autres. Et j'avoue que depuis un an, les travaux d'aiguille et de fil ont quasiment éclipsé tous mes autres loisirs créatifs. Alors, merci encore à Lola et à Laurence  "La couturière" qui m'a beaucoup aidé dans la confection de mes premiers manteaux.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et l'une de mes passions,  je vous laisse et vous souhaite une très bonne journée. A très bientôt ici pour le plaisir de partager.

Commenter cet article

Hélène 11/09/2011 18:33


Bravo pour toutes ces créations ! je suis très admirative ! tu as un réel talent et tu vis avec succès ta passion. Continue !


absolumentdeco.over-blog.com 09/10/2011 11:17



Merci Hélène, tu es toujours la bienvenue sur mon blog.



caroludoma 16/07/2011 23:17


sympa de t'être livrée sut ta passion, merci, et bravo


jimagine 30/06/2011 09:21


Bravo à toi pour ce parcours!!!!!!!!!!Bonne journée. Bisous


absolumentdeco.over-blog.com 06/07/2011 12:54



Merci merci.



VIANETTE 30/06/2011 07:26


Bonjour, je vois que la couture est la principale occupation qui mène cette vie qui est la tienne, Félicitations d'une mordue.
A bientôt
VIANETTE.


absolumentdeco.over-blog.com 06/07/2011 12:59



Oui, c'est vrai. Merci de ta visite, à bientot;