Je vais vous parler de ma toute dernière création en cours, la plus difficile et probablement la plus belle...

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser ma plus belle création en couture et la plus difficile aussi de toute l'histoire de mon jeune blog, une redingote haute couture pour fille. Pour cela, je suis coachée par Laurence Chevallereau, La couturière (voir article : Une trousse en tissu imperméable décorée aux feutres textiles qui m'aide pour tout ce qui est technique (je suis plus ou moins débutante en couture, ne l'oubliez pas).

 

Avant de vous en dire plus, je veux vous présenter le livre dans lequel j'ai trouvé ce très joli vêtement d'enfant :

 

 

201230282 large

 

Ce  très beau livre, c'est "Mes Carnets de Couture, Mademoiselle", 24 modèles à coudre, avec Patrons à taille réelle de 3 ans à 10 ans des éditions Hachette Pratique. C'est un livre Japonais traduit en français qui est sorti récemment et qui vient de m'être offert.

 

Le modèle que je veux réaliser et qui m'a plu tout de suite le voici :

 

 

 

 

DSCF2040

 Extrait du livre Mes Carnets de Couture, Mademoiselle, Éditions Hachette Pratique

 

 

 

 C'est ce  petit manteau très élégant en velours damassé avec jolie martingale.

 

 

 

DSCF2044

 Extrait du livre Mes Carnets de Couture, Mademoiselle, Éditions Hachette Pratique

 

 

 

Cependant, comme, vous l'avez vu dans la plupart de mes réaliations précédentes, j'aime me rajouter des difficultés, décorer et personnaliser mes réalisations. Il ne sera donc pas confectionné dans ce type de tissu, ni uni, ni découpé dans un seul et même tissu.

 

Comme je suis loin d'avoir  fini et parce que c'est vous, je vous en montre un petit échantillon :

 

 

 

DSCF2046

Ce qui sera le devant du manteau...

 

 

 

DSCF2048

  Ce qui sera le dos du manteau.

 

 

 

Il sera confectionné dans un tissu un peu  lourd d'ameublement, complètement doublé d'un superbe tissu soyeux. La martingale sera en fausse fourrure et différents type de boutons viendront compléter le tout. J'y appliquerai certainement sur le devant des motifs supplémentaires. Enfin bref, il sera très particulier, original  et digne de ces manteaux très tendance et haute couture venue d'une marque de très beaux vêtements  Espagnole que j'affectionne. 

Comme je l'ai dit au tout début de cet article, je suis aidée par mon amie couturière Laurence, car contrairement à ce que je croyais, je ne savais pas totalement lire un patron, certaines indications ne me parlaient absolument pas, alors, je ne les utilisaient pas ou mal.

 

C'est la première fois que je me fais coachée en couture, mais en quelques heures, j'ai appris plus que je n'ai appris au cours de ces derniers mois en cousant seule dans mon coin, comme, comment gagner du temps en évitant tous les gestes et manipulations inutiles que j'effectuais avant au cours de mon travail de couture, comment bien préparer son travail en mettant des petits repères sur son tissu, comment monter un col, agrandir des manches, coudre sans mettre systématiquement des épingles... 

 

Tout cela est passionnant et créatif, j'adore. Et, j'espère que vous adorerez aussi. Je vous tiens au courant de mes avancés sur cet ouvrage et vous montrerai le manteau fini, j'espère très rapidement.

 

 N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite. Bon dimanche, merci de votre visite et à bientôt ici j'espère.

Commenter cet article

El@die SystemeE 16/01/2011 18:14


Ce manteau promet d'être très beau, j'ai hâte de voir la suite et j'espère que mon tuto vous aura aidé.


absolumentdeco.over-blog.com 25/01/2011 21:21



Merci bien, oui, votre tuto m'a bien aidé car j'avais beaucoup de mal à m'en sortir. C'est sympa de partager des choses comme ça sur internet.



La pie kikou 15/01/2011 21:33


les couleurs comme je te l'ai déjà dit : j'adooore. bon, maintenant plus qu'à attendre la suite,
bises