Gilet de fermier du livre Mes carnets de couture Boys and Girls revisité

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

 

 

Bonsoir à toutes et à tous. Tout d'abord, merci de me suivre. Hier, grâce à vous, j'ai battu mes records de visites sur mon blog après avoir diffusé l'article sur  ma deuxième version du manteau léger de fille (voir le lien ici : Plus de photos sur le manteau léger de "Mes carnets de couture Mademoiselle" ). Aujourd'hui, voici donc le gilet de fermier chic et rock en jean et lin vert avec petite martingale, confectionné à partir du livre "Mes carnets de couture Boys and Girls".

 

 

Ce livre a réédité des patrons de vêtements de travail anciens que portaient nos ancêtres autrefois. Le modèle d'origine de ce livre est présenté ici en velours clair. Il est très beau et parfait pour l'hiver. Mais, pour cet été, je souhaitais le réaliser dans une autre matière.

 

 

 

 

Mes carnets de couture Boys and Girls (2)

 

 

 

 

Ci dessous le livre d'où est extrait ce joli gilet assez rapide et facile à faire, hum..., sauf quand on rajoute un tas de choses tout comme je l'ai fait...

 

 

 

 

Mes carnets de couture Boys and Girls (1)

 

 

 

Voici ma version coupée dans une sorte de tissu  jean/denim devant et doublure en lin vert agrémenté de jolis boutons verts. Ce modèle était destiné à un petit garçon de 6 ans à qui je l'ai offert samedi dernier. Il était ravi  et je peux vous dire que malgré la chaleur de lundi dernier, il a tenu à le porter pour aller à l'école m'a dit sa maman.

 

 

 

 

Gilet de fermier du livre Boys and Girls (2)

 

 

 

Le verso est coupé dans un tissu ressemblant aussi au denim rayé.  Je le trouve très sympa avec sa martingale réglable. J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai trouvé ce motif de loup tribal. Je l'ai redessiné et en ai effectué un pochoir et l'ai peint avec une peinture pour tissu. Puis, j'ai collé tout autour des strass verts thermocollant spéciaux pour le tissu et thermocollé des inscriptions dans un tissu pailleté vert. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec ce tissu thermocollant !  J'avoue que le rendu de la photo compressée n'est pas extra. Et malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre le petit garçon avec le gilet sur le dos. Qui sait, peut être que sa maman pourra le faire lorsqu'elle en aura le temps et m'envoyer les photos que je pourrai diffuser ici. N'est-ce pas Manue (excusez moi, petit message personnel).

 

 

 

Gilet de fermier du livre Boys and Girls (4)

 

 

 

Voici le motif du loup tribal en entier sans la martingale. Les strass sont brillants ainsi que le tissu thermocollant pailleté vert dans la réalité. Ce gilet se porte très près du corps pour une silhouette stylée.

 

 

 

 

Gilet de fermier du livre Boys and Girls (6)

 

 

 

L'intérieur comme d'habitude contient une étiquette thermocollée avec une photo de l'enfant, son nom, adresse etc.

 

 

 

Gilet de fermier du livre Boys and Girls (8)

 

 

Voilà, je vous montrerai ma deuxième version de ce gilet d'ici peu et là, j'essaierai de vous la poster portée, c'est plus sympa. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée. Et n'oubliez pas, vos commentaires sont les bienvenus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

guégan 06/07/2011 23:02


superbe


absolumentdeco.over-blog.com 09/07/2011 09:27



Merci.



nanie'crea 06/07/2011 08:15


très chouette ce gilet et quel travail de customisation!!!


absolumentdeco.over-blog.com 06/07/2011 13:02



Merci, j'avoue que cela m'a pris du temps, beaucoup de temps... Mais, ce fut un plaisir car le petit garçon à qui je l'ai offert était super ravi.



labobine 05/07/2011 17:59


très sympa ce blog !
Olivia


absolumentdeco.over-blog.com 06/07/2011 12:53



Merci à toi.



gravhelio 04/07/2011 10:01


Pas mal du tout ce petit gilet !


absolumentdeco.over-blog.com 06/07/2011 13:00



Merci, malheureusement, les photos ne sont pas extras, il est beaucoup plus lumineux.


Revenez quand vous voulez.