Devinez ce que je vais créer avec toutes ces fournitures ?

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Devinez quelle va être ma prochaine création en regardant  toutes les fournitures que j'ai sélectionnées  ci dessous (voir la photo) ?DSCF1573

Une autre écharpe, eh oui ! Encore me direz vous ? Je crois lire dans vos pensées... Bah oui, pour une fois j'en aurai plus qu'une à me mettre durant cet hiver. Mais à quoi va t-elle ressembler ? J'avoue que je ne sais pas exactement, même si j'en ai une vague idée. En faite, après avoir créé ma toute première écharpe, celle en fausse fourrure, rubans, sequins, perles... des articles précédents (voir sur ce lien : Une écharpe élégante en fourrure à poils ras, sequins, perles, rubans... , j'ai  trouvé que cela était très simple, hormis les soucis que j'ai eu avec ma machine à coudre qui m'a lâchée en cours de route, j'ai eu envie d'en confectionner une autre, dans le même principe, mais dans d'autres matières et coloris.

 

C'est pourquoi, je me suis rendue dans mon petit magasin de tissus d'ameublement préféré et sans savoir exactement à quoi allait ressembler cette nouvelle écharpe, j'ai acheté quelques tissus qui me plaisaient que vous pouvez voir là haut (tissus d'ameublement brodés, tissés, du taffetas, de jolis rubans divers et variés et des sequins rouges.

DSCF1576

Après avoir réfléchi, j'ai commencé à assembler tout cela. Je n'ai fait que commencer ... mais lorsqu'elle sera terminée (cela ne sera peut être pas trop long car ma machine a été aimablement réparée par mon amie couturière), je vous montrerai le résultat.

 

 

 

 

 

 

 

Avant de vous quitter, je vous montre tout de même des photos de ma toute première écharpe, celle en fausse fourrure dont je parle plus haut, mais avec sa nouvelle doublure (je disais que la doublure bleue que j'avais utilisée ne me plaisait pas, je la trouvais trop terne) en taffetas et petites turquoise et petites fleurs japonaises. J'ai eu le courage de tout défaire et de recommencer. Le résultat me plaît plus et est plus proche de ce que je souhaitais.

DSCF1578

Voici le superbe tissus tissé turquoise, brillant avec ses petites fleurs japonaises dorées et bleues.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et mon écharpe, avant, après. Qu'en pensez vous ?

DSCF1426

 DSCF1580

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCF1580

Moi, je la préfère comme ça, elle est plus lumineuse. Mais, après tout, c'est moi qui vais la porter. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à venir voir le résultat ce cette écharpe. A quoi va t-elle ressembler ? Pour moi, ce sera vraiment la surprise. Peut être que demain matin comme par magie, elle m'apparaitra finie par de petites fées qui auront travaillée toute la nuit... Je crois que j'ai trop travaillé aujourd'hui... Bonne nuit.

Commenter cet article

La pie kikou 29/11/2010 21:37


la version définitive est beaucoup plus fine et évoque plus le thème asiatique par la couleur et les fleurs de la doublure.
bravo!!!!!!! splendide!
bises, Jocelyne