Deux tabliers de cuisine glamours et originaux

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Il y a quelques semaines, en ouvrant mon "Elle à table", je suis tombée nez à nez avec l'un des magnifiques tabliers de cuisine de Madame Choup. Sur le coup, je me suis dit : "Moi aussi j'en veux un !". Et puis, la raison m'ayant reprise, je me suis dit : "Pourquoi en acheter un si tu peux le faire ?". Alors, très rapidement, j'ai fouillé fébrilement dans mes coupons de tissus et suis tombée sur le bas d'un rideau en coton épais écru (que j'avais découpé car trop long) et un lin/coton vert. Voici ce qui en est sorti.

 

 

tablier cuisine absolument deco (41)

 

 

N'ayant rien acheté du coup et ayant fait avec les moyens du bord, tous mes rubans n'étaient pas forcément de la couleur que  j'aurai souhaité, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti. Je précise que pour la poche (sans biais pour mon tablier), j'ai voulu faire ce qui me passait par la tête.

Je n'avais pas assez de longueur de tissus, je n'ai donc pas pu couper la jupe et la sur-jupe d'un seul tenant.

 

 

tablier cuisine absolument deco (44)

 

 

Qu'en pensez vous ? Bon, moi je n'étais qu'à moitié satisfaite. Pourquoi ? Parce que mon tissu de rideau et mon lin/coton étaient un peu trop épais pour un tablier et du coup, cela ne me convenait pas. Et puis, je voulais quelque chose de plus raffiné encore. Alors, dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai couru... euh, j'ai roulé jusqu'au marché de Mantes, vous savez, là où je trouve mon tissu pour l'habillement à 1 euro ! Non non non, vous ne rêvez pas ! Moi aussi d'ailleurs, lorsque j'y suis, j'ai l'impression de rêver éveillée tellement cela est surprenant. Donc, à ce prix là, on peut se réaliser tous les vêtements que l'on souhaite pour pas grand chose. J'ai donc acheté du coton plus fin, en noir et en blanc et du biais pour éviter d'avoir à le faire moi même comme pour le premier.

 

 

tablier cuisine absolument deco (11)

 

 

Tadam !

 

 

tablier cuisine absolument deco (34)

 

 

Cette fois ci, j'ai mis du biais sur la poche. J'avoue que c'est la deuxième fois que je pose du biais avec ces tabliers. J'ai encore à m'améliorer je l'avoue, car ça n'est pas encore ça. Mais, sur l'endroit c'est correct.

 

 

 .tablier cuisine absolument deco (34)

 

 

tablier cuisine absolument deco (26)

 

 

 

 

tablier cuisine absolument deco (30)

 

 

 

 

tablier cuisine absolument deco (32)

 

 

Et voici mon petit tablier que j'ai déjà eu l'occasion de porter pour faire les recettes du "Elle à Table". Hihihi...

 

 

tablier cuisine absolument deco (22)

 

 

Alors, qu'en pensez vous ? (J'ai toujours peur lorsque je pose cette question). Moi, je préfère celui-ci qui me correspond mieux. J'aime beaucoup le noir et blanc dans l'habillement. Le vert et écru a déjà trouvé preneur du coup. Et puis ma fille m'en a demandé de lui en confectionner un. Le premier m'a pris du temps car je n'avais pas de patron et j'ai fait des erreurs du coup. Celui ci a été deux fois plus rapide à faire car j'ai pu corriger mes erreurs et gagner du temps avec le biais déjà prêt. J'ai donc pu dans la foulée en commencer un pour ma fille que je vous montrerai prochainement ici.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous aimez et n'avez pas envie tout comme moi de vous embêter à faire le votre, allez faire un tour sur le site de vente en ligne de "Madame Choup". Vous allez adorer.

 

A très bientôt et dites moi également ce que vous pensez de ces tabliers (à Madame Choup).

Commenter cet article

lucy 24/08/2016 15:56

Bonjour,

J'adoooore ce tablier. Auriez vous un patron ou un tuto pour que je puiss gâter ma maman ?

Duvrait 19/02/2016 13:50

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider. Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Particulier, je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 500 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1,5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

Virginie 22/06/2015 23:10

Bonjour,
Il est magnifique ! Je craque ! Vous serait il possible de m envoyer votre patron ?
Bonne soirée

milene 26/11/2014 13:22

Bonjour,

Je trouve vos tabliers magnifiques et j'essaie de m'en confectionner un de ce style mais je débute. Vous serez t'il possible de me donner quelques explications et de m'envoyer votre patron svp ?

Merci d'avance de votre réponse.

Milène

jessica 13/02/2014 22:53

bonjours,
je voulais connaitre l'adresse exacte ou vous achetez vos tissus à 1€.
merci