Champagne : On prend le même patron et on recommence...

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

J'adore ce petit patron de la robe trapèze du livre "Intemporel pour enfants" d'Astrid Provost. Je l'adore car il est simple et transformable très facilement. Je ne vais pas vous ré-expliquer tout ce que j'ai modifié dessus pour faire la petite robe prune que je vais vous montrer ci dessous, mais si vous voulez en avoir une idée, allez voir mon article précédent où j'ai fait la même chose avec la robe verte. Je vous présente donc cette petite robe que j'ai appelé "Champagne" pour ces bulles et parce qu'elle a été crée pour la fête

 

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (1)

 

 

J'aime partir d'une base simple comme cette forme trapèze, qui me permet une fois un peu remaniée de laisser libre cours à mon imagination. Cette robe a été crée en 8 ans pour les fêtes et les occasions.

 

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (2)

 

 

J'y ai utilisé de nouveaux tissus de Toto Tissus et des chutes d'autres tissus qui m'avait servies à confectionner d'autres choses. J'y ai ajouté des rubans, croquets, galons et films thermocollant holographiques violets.

 

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (3)

 

 

Depuis que j'ai découvert ces films thermocollants (à fixer avec un fer à repasser), je ne peux plus m'en passer car ils permettent d'enrichir chacune de ses créations. Là, j'ai tout simplement découpé des ronds de différentes tailles avant de les fixer par ci par là.

 

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (5)

 

J'ai doublé également entièrement cette robe pour un meilleur maintien et pour l'aisance, car certains des tissus sont plus fins que d'autres, comme ce satin un peu épais mais plus fin tout de même que les autres tissus.

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (7)

 

 

J'en ai commandé dernièrement en pailleté, en holographique, en phosphorescent, en luminescent etc. Je suis fan de ce produit et puis, on peut trouver toute sorte de motif et de coloris. Et grâce à une très sympathique créatrice en tout genre qui vient aimablement me rendre visite ici quelques fois, je sais où en acheter en plus grosse quantité qu'avant à des prix plus abordables pour pouvoir assouvir mes besoins (ahahahah !!!).

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (4)

 

 

J'ai rajouté (comme à l'accoutumé), des poches, que j'ai créées cette fois ci un peu rondes pour aller avec les bulles thermocollantes. J'avoue que je ne sais pas si en couture on peut se permettre d'associer autant de tissus avec des matières différentes, car ils ne tombent pas tous de la même manière, ne se cousent pas de la même manière, ne bougent pas de la même manière... Mais, pour le moment, je fais ce qui me passe par la tête et je teste...

 

 

Robe trapèze Intemporel pour enfants (8)

 

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si cela vous chante. Il me reste encore à vous montrer un tas d'autres choses que j'ai faites ou en cours que ce soit en chantier ou en couture ou papier... Mais, ce sera une autre fois ici si vous le voulez bien. A très bientot et profitez bien de vos vacances si vous avez l'occasion de l'être et sinon, bon courage.

Commenter cet article

céline 09/05/2012 15:22

magnifique création j'adore ce style de robe j'ai hate que ma puce grandisse pour en faire autant les couleurs sont super jolie moi qui adore le violet

absolumentdeco.over-blog.com 12/09/2012 07:18



Merci beaucoup avec un peu beaucoup de retard.



vivi 07/03/2012 09:20

Coucou oui contente que tu veuilles nous rejoindre,
tu peux m'envoyer un mail comme ça je t'enverrai une invitation : sylviechapeau.chapeau@gmail.com
Si tu veux aller voir le blog collectif c'est :

http://couturieresetcie.canalblog.com
Bisous et bonne journée

absolumentdeco.over-blog.com 14/03/2012 07:00



Peux tu m'envoyer une invitation s'il te plait ?



tit'zip 05/03/2012 11:24

vraiment jolie et pétillante cette robe, bravo :))

Fantaisine 03/03/2012 14:26

Une bien jolie robe !

absolumentdeco.over-blog.com 13/03/2012 18:27



Merci pour vos commentaires à toutes et à tous.



sardinette 29/02/2012 22:46

Quelle idée originale cet assemblage de formes et de couleurs!!
Digne d'un tableau...
Sardinette

absolumentdeco.over-blog.com 13/03/2012 18:26



Merci Sardinette.