Deux nouvelles réalisations à vous présenter

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonjour à vous, j'espère que le week end a été excellent et que vous avez profité du soleil. Certains sont déjà partis en vacances. Mais pour ceux qui sont restés et qui viennent me voir sur mon blog, je vous informe que mon échantillon de patine est sec, je vais poser le vernis glycéro pour continuer mes tests. Les peintres chez ma cliente n'auront peut être pas fini les préparations ce soir. Dans ces cas là, mon intervention serait reculée d'une journée. J'en aurai la certitude dans le courant de la journée. Cela va me laisser plus de temps pour préparer ma patine en grosse quantité et pourquoi pas racheter de l'essence d'écorce d'orange, après ce test concluant au cas où.

En attendant, chose promise chose dû, je vous présente les deux dernières créations que j'ai conçues ce week end. Eh oui, encore du feutre. Oui, car c'est un matériaux qui se travaille bien, vite et qui plaît aussi bien aux grands (plutôt les femmes), qu'aux enfants pour sa matière douce et rassurante.

 

CARNET LOLA FEUTRINE (54)

 

Ce premier carnet en feutre grand format, destiné à une petite fille de 9 ans passionnée de dessins de mode est assez chargé. J'ai voulu y inclure des d'échantillons de tissus de toute sorte qu'elle pourra toucher lorsqu'elle imaginera ces modèles,  des boutons, des rubans, du fil, des pompons, afin de rêver... J'y ai collé des lettres en feutrine afin de le personnaliser.

Voici ci dessous quelques étapes de réalisation de ce carnet. Je ne rentre pas dans les détails car les étapes vous les avez déjà dans mes articles précédents que vous pouvez aller consulter. Cependant, je mettrai prochainement un album afin d'y afficher toutes les photos.

 

CARNET LOLA FEUTRINE (17)

CARNET LOLA FEUTRINE (19)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARNET LOLA FEUTRINE (31)CARNET LOLA FEUTRINE (39)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARNET LOLA FEUTRINE (44)CARNET LOLA FEUTRINE (45)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CARNET LOLA FEUTRINE (57)

 

 

Le second carnet en feutre, est celui que j'ai réalisé pour son frère de 5 ans. Un grand bonhomme adorable qui a lui une passion pour les voitures et la construction. Je n'ai pas souhaité me rapprocher de ce thème, je vous  rassure. Non, j'ai souhaité une conception  simple, d'un format deux fois plus petit, avec des couleurs gais. Je pense que c'est ce qui était le plus adapté aux mains d' un enfant de cet age dont les détails n'ont pas encore trop d'importance.

 

CARNET HELLIOT FEUTRINE (6)

 

 CARNET HELLIOT FEUTRINE (12)

CARNET HELLIOT FEUTRINE (14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux carnets en feutre vont voyager un peu plus d'une heure pour  être remis dans les mains de leurs futurs propriétaires, en espérant qu'ils leur feront plaisir. J'ai toujours un peu peur à vrai dire, car offrir quelque chose que l'on a fabriqué, c'est un peu s'exhiber, ne trouvez vous pas ?

 

Ah, avant de vous quitter et pour les passionnées de meubles en carton,  j'ai une commande d'un meuble en carton pour une passionnée de tricots, couture, crochet... Actuellement, tout son matériel, sa laine, ses étoffes de tissus et ses bobines de fil sont rangés dans des sacs, un peu en vrac si je puis dire. Je me permets de le dire car je l'ai vu de mes propres yeux, oui ! Enfin, un peu comme nous toutes d'ailleurs, n'ayons pas peur de le dire. Elle aimerait faire appel à mes services afin que je puisse lui fabriquer quelque chose de sur mesure. Elle doit réfléchir à ce qu'elle veut y ranger exactement et me donner des dimensions approximatives. Comme elle a beaucoup aimé ma précédente réalisation, mes deux meubles de salle de bain en carton, je sais  qu'elle souhaite,  de la résine sur les plateaux et  dans les tiroirs et du papier coloré dans chacun d'eux. J'ai déjà une vague idée de meuble de métier moderne. Ca va être chouette à réaliser et j'avoue avoir hâte. Quand j'en saurai plus, je vous en informerai. En attendant, je vous dis à bientôt.... ici si vous le voulez bien.

Commenter cet article