Application d'un enduit décoratif prune épisode 4

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de mon chantier en enduit décoratif fini et une vidéo de l'application de la cire.

 

DSCF1524

Ici, l'enduit prune qui dans le coin de la pièce semble beaucoup plus foncé qu'il ne l'est dans la réalité. Mais au moment où j'ai pris ces photos, je n'avais plus de spot et le soleil avait disparu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici de plus près le bel effet tadelakt que donne cet enduit.

 

DSCF1517

DSCF1527

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1528

La véritable couleur de cet enduit est plus celle ci. Mais qu'importe la couleur, c'est l'effet de matière qui est intéressant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1520

L'enduit sur les murs gris me plait tout autant maintenant que la cire en révèle les nuances. Il donne un effet de pierre.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1521

Je dois revenir par la suite chez ces clients. Donc, une fois les meubles et la déco en place, je pourrai vous faire un petit "avant/après" en photos afin que vous puissiez apprécier la différence d'atmosphère donnée par cet enduit décoratif. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1523

 DSCF1522 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici une petite vidéo de l'application de la cire. Soyez patients, elle peut  mettre un peu de temps pour s'ouvrir, mais au moins, elle est plus parlante que les photos de l'article précédent.

 
Dans les jours qui viennent, je ferai un petit montage vidéo ou un diaporama dans lequel je rajouterai toutes les photos prises sur ce chantier et il y en a beaucoup. Ce chantier,  je l'avoue a été un réel plaisir, par la gentillesse de mes clients,  de leurs deux adorables petites filles et par la beauté de cet enduit.
Ouf, nous sommes vendredi soir, nous allons pouvoir nous consacrer après une semaine bien chargée et prenante à nos loisirs créatifs. Je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai changé sur mon écharpe en fausse fourrure, le joli tissu bleu turquoise et motifs japonais que j'ai mis à la place de la doublure.  Bon wek end et reposez vous bien et pour ceux qui travaillent demain ou dimanche, bon courage.

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

Laurence Chevallereau 09/01/2011 22:11


Chers internautes peut-être aurez vous la chance de faire venir cet artisan chez vous pour vos projet de peinture, que je vous recommande vivement.
Nous avions à l'origine des murs qui étaient loin d'être parfaits (fissures, joints de platre apparents...)et au final nous avons un rendu sans un défaut.
Nous n'avions aucun doute sur la qualité de travail mais là, il faut dire que nous avons été "bluffé" même si notre salon nous a manqué pendant une semaine
Un travail irréprochable : propreté des lieux, respect des meubles qui n'ont pu etre otées dans la pièce, respect des horaires et délais, et un résultat qui nous plait beaucoup.... comme nous
l'avions souhaitez
Un artisan comme on rêve d'en avoir...... un artisan d'art!
Bravo Madame l'Artiste!
Laurence, Jerome et nos deux filles


absolumentdeco.over-blog.com 09/01/2011 22:53



Merci Laurence, c'est très flatteur.



Shawez 28/11/2010 08:30


jolie l'effet de pierre :p


Louise - Version Carton 26/11/2010 20:29


Allô Absolumentdéco! Tes effets muraux semblent très très très beaux... c'est dommage qu'on ne les voit pas mieux sur le net. Ça m'intéresserait de les voir mieux car je trouve ça magnifique et
j'aimerais bien apprendre aussi. Dommage que tu ne sois pas au Québec, je me paierais un cours avec toi! À bientôt!


absolumentdeco.over-blog.com 03/12/2010 08:54



Merci Louise Carton. C'est vrai que sur photos, c'est pas terrible, surtout que mon appareil photo est plutot obsolète. Je vais tacher de faire un petit diaporama avec des photos en plus grand
format, c'est promis.