Application d'un enduit décoratif prune épisode 3

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir,

 

Alors, voici en photos  la troisième étape : l'application de la cire incolore sur les enduits décoratifs prune et gris avec quelques explications.

 

DSCF1505Regardez la texture de cette cire acrylique..., un peu gélatineuse et blanche, mais transparente au séchage. A la sortie du pot, elle ressemble aux desserts gélatineux Anglais ! Elle a juste une petite odeur légère et agréable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1491

 

Comme l'enduit, je l'ai appliqué toujours en papillonnant par touche avec une spatule triangulaire en polypropylene. Comme vous pouvez le voir, je la tiens tout à fait en bas de manière à effleurer la matière et ne pas la rayer. J'ai procédé ainsi sur toute la surface du mur, par geste souple. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1493

DSCF1494

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1497 

 Voici le mur, superbe en train de sécher et révélant toutes ses nuances et profondeurs.

La cire, par sa texture gélatineuse est agréable à appliquer et à peine étalée, que l'enduit change de couleur. Un vrai plaisir.

Ce soir avant de partir, je suis restée un certain temps  plantée là, devant ce mur à admirer (non pas mon travail, je ne suis pas narcissiste), mais tout simplement toutes ces nuances évoquant les matières naturelles et l'authenticité.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1508

 J'ai procédé de même sur l'enduit prune en veillant à ne pas rayer la matière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1512

 DSCF1513

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1503

 

 La cire sur l'enduit prune en train de sécher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1504

C'est magnifique, non ? Évidemment, la cire en séchant va s'estomper et va donner un  effet de profondeur à l'enduit, tels les stucs et les tadelakts du Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, j'enlève mes baches, mes scotchs, je rectifie les petites choses qui le nécéssiteront et je vous prendrai des photos et si possible vidéos du rendu de cet enduit qui transforme totalement cet intérieur.

Je vous avoue être bien épuisée car un chantier en enduit décoratif est très très  physique. Alors, souhaitez moi une bonne nuit, même s'il n'est pas encore 20 heures ! A demain si vous le voulez bien. Et n'hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter si vous voulez venir plus souvent avec moi sur mes chantier ou découvrir mes créations.

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

La pie kikou 25/11/2010 21:19


c'est très beau, mais quel travail!!!!
je comprend que tu admire le résultat, il y a de quoi!
bonne soirée, Jocelyne


laurence 24/11/2010 21:20


Alors bonne nuit et fait de beaux rêves
Laurence