Application d'un enduit décoratif Prune épisode 2

Publié le par absolumentdeco.over-blog.com

Bonsoir, voici comment appliquer la deuxième passe de l'enduit décoratif  effet stucco ou tadelakt (selon le type d'application et l'outil utilisé) en photos et probablement en vidéo dans les jours qui viennent.

 

DSCF1479DSCF1480

A l'aide d'un couteau de stucateur ou des couteaux à enduire, il faut appliquer l'enduit par touches successives, en "papillonnant", c'est à dire une déposer l'enduit par touche avec un mouvement allant vers la droite, une touche en allant vers la gauche, vers la droite, vers la gauche... et ainsi de suite, de sorte de  recouvrir  totalement  le premier enduit.

 

DSCF1481DSCF1482

 

Oups,  je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris de photos du murs totalement enduit en prune. Bon, je me rattraperai demain, mais en attendant, voici des photos de l'enduit en gris.

 

DSCF1472DSCF1473

 

 Je répète encore que si vous êtes novices en la matière, il vaut mieux laisser la pose de ce type d'enduit à des professionnel, par contre, si vous êtes très débrouillards, alors à vos couteaux.

Ce type d'enduit peut être "ferré", c'est à dire  passer la lame de la lisseuse de stuccateur sur la matière après un minimum de 15 minutes afin de la resserer, de la renforcer et de la rendre plus brillante, ou bien, ciré après séchage complet. Demain, je passerai la cire, évidemment, en photos également. Dans les jours qui viennent, je vous montrerai le "papillonnage" de l'enduit en vidéo, je pense que cela sera beaucoup plus parlant. Alors, bonne nuit à toutes et à tous.

Publié dans Articles chantier

Commenter cet article

tit'zip 24/11/2010 10:29


Merci de nous faire partager tes chantiers, c'est vraiment sympa de ta part. Je suis impressionnée par ton savoir-faire


absolumentdeco.over-blog.com 25/11/2010 07:06



Merci beaucou tit'zip de venir me voir ici régulièrement et également pour tes commentaires toujours encourageants.



La pie kikou 23/11/2010 23:31


Il faut un sacré "coup" de main et le bandage au poignet prouve la difficulté de l'exercice!!!!!! bravo, j'attend la suite
Bonne journée, Jocelyne


absolumentdeco.over-blog.com 25/11/2010 07:07



Oui, c'est vrai qu'un enduit surtout aussi épais que celui-ci est très physique. Mais quel plaisir. Merci de venir me voir sur mon blog.